Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Apple Aperture 3 à 62,99 € Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Apple Aperture 3 à 62,99 € Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Apple Aperture 3 à 62,99 €

Aller en bas 
+2
Martine
Arawak
6 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:52

Nouveau venu dans la galaxie Apple suite à l'acquisition d'un MacBook Pro samedi passé mdr3 , je me suis intéressé cette semaine au logiciel de traitement d'images proposé par la firme à la pomme.

J'ai découvert un logiciel relativement accessible, bien que les professionnels puissent aisément s'en contenter pour le tout venant. Les multiples traitements automatiques donnent immédiatement un résultat des plus satisfaisants. Voilà qui devrait bien m'aider pour l'usage itinérant, et notamment en voyage vu que c'est pour cela que j'ai fait l'acquisition du portable.

Pour plus d'infos sur Aperture, je vous invite à cliquer ici.

Il existe pas mal de tutoriaux gratuits en ligne, comme par exemple sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le logiciel est vendu 200 €, ce qui est assez élevé pour un usage amateur. Cependant, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il est téléchargeable directement sur le Mac App Store au prix de 62,99 €, ce qui est déjà beaucoup plus raisonnable (voir ici).

clin oeil



Dernière édition par Arawak le Mer 9 Fév - 14:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:53

Bonne nouvelle et contente pour toi, que tu sois heureux de ton acquisition et que tu es pu trouvé un logiciel qui te convient pour ton usage de traitements de photos. accord clin oeil bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:44

Et Mac OS par rapport à Windows, je ne te dis pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:20

oui mais bon j'ai windows et le peu que je connais, c'est déjà bien, je suis déjà assez embrouillée comme cela, s'il fallait que je change, ça serait encore la panique à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:22

Il est vrai que la migration d'un système à un autre n'est jamais évidente, mais le confort d'utilisation gagné dans le cas présent en vaut largement la chandelle et je comprends maintenant mieux les commentaires enthousiastes de ceux qui ont croqué la pomme.

Et puis, cet argument vaut-il encore vraiment une fois qu'on se remémore les différents OS que nous a successivement imposé Microsoft : Windows 1, 2, 3, 95, 98, Millenium, 2000, XP, Vista, Seven... aeuchaud ? A chaque fois, il a bien fallu se familiariser avec le nouvel OS...

Si tu as un jour l'occasion d'essayer un Mac, n'hésite pas, tu seras peut-être convaincue.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:04

Qui sait un jour mais là mes deux PC sont neuf, ma tour en juin 2010 et mon PC portable pour Noel.

Donc on verra, et avant cela j'ai d'autres achats, rien à voir mais mon congélateur va avoir 28 ans, on s'attend toujours à ce qu'il nous lâche mais non, on n'ose même plus le dégivrer.

C'était du bon matériel, et les vendeurs nous ont dit que plus jamais on ne trouverait un appareil semblable, la marque est Liebher.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:58

Martine a écrit:
oui mais bon j'ai windows et le peu que je connais, c'est déjà bien, je suis déjà assez embrouillée comme cela, s'il fallait que je change, ça serait encore la panique à bord.



toc toc toc .... Excusez moi de m'introduire dans votre conversation.... mais, c'te p'tit bout là, je l'ai trouvé bien drôle ! mdr4

Martine, tu as vraiment de belles expressions tordantes ! mdr1

bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeJeu 10 Fév - 8:37

Bien si tu le dis mais ce sont nos expressions, expression française que beaucoup de monde emploie.

Vous avez vos expressions et nous les nôtres. accord mdr1
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:01

Impossible pour moi de passer chez Mac. Trop cher, trop fermé. Je garde mon linux au rabais.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:14

Linux n'est pas vraiment une solution "au rabais", mais une excellente alternative aux systèmes d'exploitation (exploitation... hein1 ) proposés chers et vilains par Apple et Microsoft.

Mais personnellement, je n'accroche pas à Linux car tant bien même que ce système soit "ouvert", il n'en demeure pas moins assez compliqué pour l'utilisateur lambda que je suis. Pourtant , je bidouille de l'informatique depuis plus de vingt ans et monte mes machines moi-même. Je me souviens notamment de bien m'être pris la tête pour l'installation d'un driver récalcitrant d'une clef wifi non reconnue par le système. Je ne suis jamais parvenu à l'installer, ça m'a bien gavé, et je garde donc un mauvais souvenir de cette expérience.

Concernant Mac OS X que je ne connaissais pas plus que Linux, je l'ai pris en mains de façon tout à fait intuitive et après deux heures d'utilisation il m'était déjà familier. L'installation de mes périphériques s'est déroulée parfaitement sans la moindre complication. Pour moi, ça fait la différence, bien que je reconnaisse que les produits Apple soient (trop) chers payés, même pour du prétendu haut de gamme.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:20

Arawak a écrit:
Et Mac OS par rapport à Windows, je ne te dis pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dirais, tout par rapport a windows siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:41

Comme tu le dis l'installation sans soucis, l'ergonomie, les périphériques Apple se paient. Je ne discute pas ce choix. C'est le prix de la tranquilité et de la stabilité. C'est vrai qu'entre payer cher un Mac qui marche et payer un windows qui fait ce qu'il peut, le choix est vite trouvé.

De mon coté j'ai choisi l'alternative.

En fait, il faut voir le système Mac comme un linux de luxe. C'est un système Unix complétement intégré à la machine avec des périphériques développés pour lui. En plus, vu le coût des logiciels, la machine ne devient pas une poubelle d'applications installées n'importe comment. D'où la stabilité de l'engin. Donc forcément cette intégration poussée par les ingénieurs Apple coûte chère.
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre actif
Membre actif
reivilo



Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:15

Salut Arawak;

Arawak a écrit:
Il est vrai que la migration d'un système à un autre n'est jamais évidente, mais le confort d'utilisation gagné dans le cas présent en vaut largement la chandelle et je comprends maintenant mieux les commentaires enthousiastes de ceux qui ont croqué la pomme.
Ce sont surtout ceux que l'on appelle les "switchers" récents (qui viennent essentiellement de PC/Windows), et dont tu fais partie, qui sont enthousiastes, tant ils manquent de recul par rapport à Apple, par rapport à la direction qu'elle est entrain de prendre, et sans vraiment être toujours bien conscients dans quoi ils sont entrain de mettre les pieds.

Je peux t'assurer que les MacUsers "historiques" sont (du moins une bonne partie d'entre eux) de plus en plus critiques par rapport à Apple, et par rapport à des produits de plus en plus fermés, à tel point qu'en tant que consommateur et utilisateur on peut trouver tout cela très inquiétant. C'en est arrivé à un tel point que même moi qui suis sur Mac depuis presque 13 ans, j'envisage un passage vers des distributions GNU/Linux (que pour le moment je fais tourner en virtuel), voire un retour sur Windows (c'est dire !).

Le slogan n'est pour bon nombre de MacUsers non plus "Think different", mais "Think pognon", et "Il faut tout racheter" tant Apple démultiplie l'obsolescence de ses produits.
Quant aux tarifs des Mac, ils sont clairement sur-évalués, non pas parce qu'ils sont d'une qualité hors du commun mais parce qu'Apple se permet des marges nettement plus élevées que ses concurrents, cette multinationale visant une clientèle essentiellement aisée. 90 % des ordinateurs de plus de 1000 euros sont des Mac, mais seulement 4 % de l'ensemble des ordinateurs.
Et comme elle a mené la même politique tarifaire avec l'iPhone, qui a énormément de succès depuis 4 ans, Apple est devenue très très riche (la deuxième multinationale en terme de capitalisation boursière).

Il est vrai qu'Aperture a bonne réputation, et que sur le MAS il est moins cher (tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi il est proposé à prix cassé, et ce que cela impliquait pour l'immédiat et pour le terme d'aller chercher tes applications là-bas, tu n'en es pas encore là. mdr3).

Bon, je ne voudrais pas être trop négatif, profite quand même bien de ton Mac. D'autant que sur un Mac, on peut installer une multitude d'OS en plus de Mac OS X, en virtuel comme en natif (et en multiboot), c'est un grand avantage. clin oeil

Salutations. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:11

Eh bien un nouveau qui en connait un bout pas comme moi, qui n'y connait rien du tout. hein1
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeVen 18 Mar - 7:47

Je entièrement d'accord avec toi, reivilo, sauf que je n'ai pas "switché" vers Apple, et que je suis bien au courant de leur politique mercantile. J'ai d'ailleurs troqué dernièrement mon Iphone pour un GalaxyS sous Androïd pour les raisons que tu évoques.

L'acquition d'un MacBook s'est faite pour des raisons ergonomiques liées à l'usage que je fais d'un portable. Pour le reste, je demeure fidèle à Microsoft qui, avouons-le, reste un système suffisament "ouvert" pour l'utilisateur lambda.

Aperture à 63 € sur le Mac Apple Store ? c'est un peu le téléviseur Sony à 399 € en tête de gondole chez Carrefour, un produit fait pour appâter le chaland. Je ne suis pas dupe, et ça ne changera pas ma façon de consommer. Je profite juste de l'aubaine pour acheter un produit qui m'aurait coûté plus de trois fois plus ailleurs.

clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:06

Et tu pouvais pas me le vendre ton iphone, j'en cherche un !!!
oh, tu aurais du m'en parler.
J'ai un smartphone un samsung wave, j'en suis très mécontente, en fait il a un problème depuis le début, je ne veux même pas qu'il me le change.
Pas moyen d'accéder à mes mails ni d'autres applications, il est tout le temps bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:14

J'ai eu pas mal de soucis aussi avec l'Iphone qui est retourné une paire de fois au service après-vente.

Le GalaxyS n'est pas mon premier Samsung. J'ai déjà eu un U600 et un Omnia I, et mon épouse un Omnia II. Ils nous ont toujours donné satisfaction mais je dois avouer que le petit dernier est encore beaucoup plus convivial grâce à son OS sous Androïd. C'est plus ou moins un clone de l'Iphone, sans les contraintes liées à Apple. super

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Apple Aperture 3 à 62,99 € Empty
MessageSujet: Re: Apple Aperture 3 à 62,99 €   Apple Aperture 3 à 62,99 € Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apple Aperture 3 à 62,99 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big brother ches Apple ?
» Kayak est le comparateur de voyages le plus téléchargé sur Apple Store
» Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Les logiciels-
Sauter vers: