Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L'Islande déblaie les cendres du volcan et se prépare à un bel été Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L'Islande déblaie les cendres du volcan et se prépare à un bel été Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Islande déblaie les cendres du volcan et se prépare à un bel été

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

L'Islande déblaie les cendres du volcan et se prépare à un bel été Empty
MessageSujet: L'Islande déblaie les cendres du volcan et se prépare à un bel été   L'Islande déblaie les cendres du volcan et se prépare à un bel été Icon_minitimeMer 1 Juin - 6:28

Les perturbations occasionnées par le désormais célèbre volcan islandais Grimsvotn ont cessé et le déblaiement de la cendre dans le Sud de l'Islande a commencé tandis que l'industrie du tourisme se remet en marche, l'île s'attendant à recevoir de nombreux visiteurs durant la saison estivale.

Le message que l'Islande souhaite passer aujourd'hui est que l'île reste une destination unique en son genre, idéale pour y passer ses vacances.

La majorité du territoire islandais n'a pas été affectée par les retombées de cendre volcanique, et les routes principales du Sud de l'Islande ont déjà été rouvertes à la circulation, permettant aux curieux de venir découvrir les zones affectées par la cendre. Ceux-ci devront cependant se dépêcher car les opérations de déblaiement progressent rapidement et la vie dans le Sud-est de l'Islande devrait bientôt reprendre son cours normal.

Katrin Juliusdottir, ministre de l'Industrie de l'Energie et du Tourisme en Islande, s'est elle-même rendue sur place pour prendre part aux opérations de nettoyage : « Il y a des limites à ce que peut faire le gouvernement islandais depuis Reykjavik », déclare-t-elle, « Il est clair que ce qu'il faut maintenant c'est un coup de main sur place, pour aider à nettoyer la région. C'est pour ca que nous avons décidé de nous rendre ici. Nous avons l'habitude de ce genre de situation en Islande, et nous avons reçu énormément de soutien de la part de tout le pays ».

Le volcan Grimsvotn se trouve sous le glacier Vatnajokull, au sein du parc national de Vatnajokull, le plus grand parc national d'Europe. La visite du cratère n'est pas encore autorisée, car il faut encore que la fin de l'éruption soit confirmée officiellement. Cependant, les voyagistes en Islande préparent déjà des excursions vers cette nouvelle merveille de la géologie islandaise qu'est le volcan Grimsvotn.

« La situation est bien meilleure que ce que nous avions anticipé. Dimanche encore, la région était plongée dans un épais nuage de cendre, mais maintenant les couleurs de l'été sont revenues dans la forêt et la campagne, et les oiseaux chantent à nouveau », explique Gudmundur Ogmundsson, garde forestier dans le parc national de Vatnajokull.

Eyjafjallajokull - le volcan « star » de 2010 - se trouve également dans le Sud de l'Islande et représente lui aussi une destination prisée par les voyageurs depuis l'été dernier, un musée ayant même ouvert récemment pour commémorer le premier anniversaire de l'éruption.


Pour se tenir informé de la situation :

•Office de Tourisme d'Islande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
L'Islande déblaie les cendres du volcan et se prépare à un bel été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equateur : du gaz et des cendres s’échappent du volcan Tungurahua
» New York se prépare à affronter Sandy
» Le nuage de cendres profite au transport maritime
» Luxe immobilier au goût de cendres sur l'île tropicale du Phénix
» Cendres volcaniques : Pour les pilotes Air France, l'Etat se défausse de ses responsabilités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: