Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
MartineN à Strasbourg Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
MartineN à Strasbourg Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MartineN à Strasbourg

Aller en bas 
+2
Sil
roger
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roger
Posteur assidu
Posteur assidu
roger


Emploi/loisirs : voyages, sorties le weekend
Localisation : Strasbourg

MartineN à Strasbourg Empty
MessageSujet: MartineN à Strasbourg   MartineN à Strasbourg Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:40

C'est fait, Martine et son mari sont arrivés à Strasbourg dans l'après midi du 2 juin 2011, après midi que nous avons passé ensemble.
La rencontre était prévue à l'hôtel " Maison rouge " au centre ville.
Nous avions le beau temps ce jour là et avons passé un agréable moment ensemble dans la ville avant d'aller diner le soir dans une pizzeria.

tout s'est bien passé.
Compte rendu de la rencontre.
12h45 j'envoie un sms pour dire que je quitte le bureau et que je me dirige vers l'hôtel maison Rouge

13h14 j'adresse un nouvel SMS pour dire que j'approche de l'hôtel.

13h16 j'entre dans l'hôtel et je suis le premier à les reconnaitre. Y est passé à coté de moi et ne m'a pas reconnu alors que moi j'avais tt de suite reconnu MartineN.

Nous faisons connaissance et On dépose la bouteille de "veandanges tardives" dans la voiture de Yves et nous voilà partis à pieds vers l'embarcadère Batorama.

Photos...


Dernière édition par roger le Sam 4 Juin - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
Posteur assidu
Posteur assidu
roger


Emploi/loisirs : voyages, sorties le weekend
Localisation : Strasbourg

MartineN à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MartineN à Strasbourg   MartineN à Strasbourg Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:40

Comme j'étais guide cet après midi là, je leur ai de suite proposé d'aller visiter la cathédrale de Strasbourg.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





L'Horloge astronomique de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, dont le buffet richement décoré date du XVIe siècle, est classée monument historique depuis le 15 avril 1987.

La première horloge
Une première horloge avait été construite entre 1352 et 1354 dite des Trois Rois, mais elle a dû cesser de fonctionner au début du XVIe siècle.

Aujourd'hui exposé dans la salle d'horlogerie du Musée des Arts décoratifs de Strasbourg, un coq-automate en bois et fer forgé polychrome est l'un des rares vestiges de cette première horloge. Réalisé vers 1350, c'est le plus ancien automate conservé en Occident
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






La deuxième horloge de Dasypodius
En deux phases, entre 1547 et 1574, une seconde horloge a été construite par les mathématiciens Christian Herlin et Conrad Dasypodius, les frères horlogers Habrecht et le peintre Tobias Stimmer. Cette horloge était une horloge astronomique planétaire et indiquait donc le déplacement des planètes sur un astrolabe. Un calendrier perpétuel indiquait les fêtes mobiles sur une durée de 100 ans. Enfin, les éclipses à venir étaient peintes sur des panneaux.

L’horloge de Dasypodius cessa de fonctionner peu avant la Révolution française et resta dans cet état jusqu’en 1838.

Transformation de l'Horloge par Schwilgué
De 1838 à 1843, l’horloge fut transformée par Jean-Baptiste Schwilgué (1776-1856), un Alsacien autodidacte qui après avoir été apprenti horloger, devint professeur de mathématiques, vérificateur des poids et mesures, et enfin entrepreneur. Schwilgué avait souhaité réparer l’horloge dès son plus jeune âge et cela resta une force directrice toute sa vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par roger le Sam 4 Juin - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
roger
Posteur assidu
Posteur assidu
roger


Emploi/loisirs : voyages, sorties le weekend
Localisation : Strasbourg

MartineN à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MartineN à Strasbourg   MartineN à Strasbourg Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Nous faisions des essais de prise de vue; Didier et Martine semblent être passionnés de photos.

L'homme de la balustrade
Dans cette même salle, il faut re­mar­quer la statue d'un homme, ac­cou­dé à une balustrade. La légende ra­conte qu'il s'agit d'un architecte con­cur­rent de celui ayant con­struit le pilier des anges, prou­esse ar­chi­tec­tu­rale de l'époque. Il au­rait pré­tendu que ja­mais un seul pi­lier ne pour­rait sou­tenir une si grande voûte et at­ten­drait pour voir le tout s'effondrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






nous avons quitté la cathédrale pour nous rendre à l'embarcadère. Là il y avait des jeunes qui s'amusaient au rythme de la musique d'un groupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






L'ancienne grande boucherie transformée en musée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






L'ancienne douane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]