Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une journée dans le Vieux Montréal

Aller en bas 
+3
majordom
Arawak
Sil
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:48

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:15

isatis81 a écrit:
Bonjour Sil,

Si tu traînes vers Montréal au mois de juillet, ce serait drôle de se voir.
Je serai sur St Bruno du 15 juillet au 4 août clin oeil
Il me tarde, le Québec m'a manqué l'année dernière (pour une fois, au lieu de venir dans la belle province, j'étais au Vietnam... fallait bien changer un peu)...

Et bien si tu es à St-Bruno, tu seras à 5 minutes de chez moi!!! J'habite à Sainte-Julie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:15

Deux de nos meilleurs amis habitent à Sainte Julie mdr1
On va y être incrustés une bonne partie du séjour.
Ce serait fun de se croiser coucou
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:01

Et moi j'ai mon fils qui habite Montréal, près du complexe olympique, une rue juste en face.
Cela fait 4 ans et demi qu'il vit à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:36

Ben alors, tu n'y es jamais allée depuis que tu connais les autres membres du forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:21

J'y suis allée en octobre 2009, j'ai rencontré Nicole, et aussi une autre amie qui habite aussi Sainte Julie.
Nous sommes restés 12 jours chez notre fils, et nous avons loué une voiture pour aller voir les chutes du Niagara et nous avons passé aussi une journée à Toronto.

Sylvie n'était pas encore sur les forums, je ne la connaissais donc pas.

Et à part Nicole et Sylvie, je ne connais pas d'autres membres sur ce forum qui habitent au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:26

Tout s'explique...
Je suppose que tu as adoré le Québec mais que tout comme moi, même si les chutes sont belles, tu as été un peu déçue.
Je ne connais pas Toronto par contre, mis à part ses embouteillages. C'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:59

Bien non, je n'ai pas été déçue par les chutes, j'ai trouvé cela spectaculaire, toute cette eau, ces millions de m3 d'eau qui ne cessent de tomber.
En plus j'ai fait des photos le soir avec les lumières de couleur qui changeaient, c'était vraiment très beau.

Toronto est une très grosse ville qui est trop américanisée à mon gout et il y a aussi le barrage de la langue qui fait que j'ai moins aimé que Montréal.

J'ai fait un compte rendu de mon séjour à Montréal.
Je te donne le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:07

Je viens de prendre le temps de lire la totalité de ton compte rendu...
Je suis SUR LE C.. bravo1
Tes photos sont magnifiques. En 6 ans, je ne suis pas sûre d'en avoir tiré d'aussi belles de Montréal.
Et c'est toi qui vient d'acheter un bouquin ???? T'es folle, tu n'en as pas besoin.
Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:28

Merci Isatis, c'est vraiment gentil ce que tu écris, pourtant je ne suis pas une pro, j'y connais rien du tout.
On a fait nos photos le mari et moi, avec le panasonic FZ28 et un peu avec le Canon 450D que je viens de revendre.

Oui je viens d'acheter un bouquin car à part faire en automatic, je ne sais rien faire.
Je lis, je fais des essais mais deux semaines plus tard et même moins, je ne sais plus rien, j'ai tout oublié. Eh oui.

As tu vu le reportage que je viens de faire sur Strasbourg, je te donne le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu peux aussi quand tu as un moment, Arawak, et bien d'autres comme Nicole, font de très beaux reportages dans la rubrique Vos carnets de voyage.

Il y a des reportages sur Le Pérou, L'Inde, la Pologne, le Mexique, enfin, il y a de très beaux comptes rendus et les photos sont très belles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:35

isatis81 a écrit:
Je viens de prendre le temps de lire la totalité de ton compte rendu...
Je suis SUR LE C.. bravo1
Tes photos sont magnifiques. En 6 ans, je ne suis pas sûre d'en avoir tiré d'aussi belles de Montréal.
Et c'est toi qui vient d'acheter un bouquin ???? T'es folle, tu n'en as pas besoin.
Vraiment.

Tout a fait d'accord avec toi Isatis ! Martine et Didier font de très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 3:22

isatis81 a écrit:
Deux de nos meilleurs amis habitent à Sainte Julie mdr1
On va y être incrustés une bonne partie du séjour.
Ce serait fun de se croiser coucou

Et bien on pourrait s'organiser une petite rencontre!!! A quelle date penses-tu venir et pour combien de temps???
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:23

Comme j'ai dit à Sil, le programme s'établira à notre arrivée, au jour le jour, comme d'habitude.
Nous arrivons le 15 juillet (car je vous l'expliquerai un jour, il ne faut jamais, mais alors jamais chercher à décoller de Paris un 14 juillet !!!) et on repart le 4 août.
Nous avons pas mal d'amis à visiter (en plus, nous ne sommes pas venu l'année dernière), notre cure de sushis annuelle à refaire, magasiner aux Promenades St Bruno comme une grosse malade !! (j'arrive toujours valises vides) avec une petite pause "nouilles sautées", boire ma Blanche de Chambly (c'est une des seules bières d'Unibroue qu'on ne trouve pas en France pleure )... et la virée de cette année est prévue à la Baie de Fundy (si tu connais, je suis preneuse d'infos).

Mais il y a aura toujours un moment à prendre pour se voir !!! En espérant qu'il fera beau !!! vacances4
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:25

Tiens au fait, j'y pense...
Martine, mon avatar a été pris en photo au marineland de Niagara. Tu y es allée ??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:34

Non nous n'y sommes pas allés, nous avons visité car ma future belle fille a insisté un parc à oiseaux, nul de chez nul, archi nul, le piège à touriste, et à l'intérieur c'était vieux, pas de décor comme dans n'importe quel zoo.
L'entrée n'était pas donnée en plus.

Nous avons suivi malgré que nous n'en avions absolument pas envie, et mon fils nous a avoué en sortant qu'il pensait que ça aurait vraiment été mieux que cela.

J'aurai préféré voir le marineland mais est ce qu'il aurait été ouvert fin octobre, peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:38

Pas évident.
Sans doute pas la partie "parc d'attraction" mais les bassins et les aquariums, sans doute que si.
J'ai adoré, mais je suis très cliente de ce genre de chose, surtout quand les animaux sont dans de bonnes conditions de vie, ce qui m'a semblé vu le nombre de naissance qu'il y avait eu cette année là (2008).
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:47

J'ai visité MarineLand et c'est très bien. J'y étais allée en septembre ou octobre il me semble car ça fait déjà longtemps. Un très beau parc!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:48

isatis81 a écrit:
Comme j'ai dit à Sil, le programme s'établira à notre arrivée, au jour le jour, comme d'habitude.
Nous arrivons le 15 juillet (car je vous l'expliquerai un jour, il ne faut jamais, mais alors jamais chercher à décoller de Paris un 14 juillet !!!) et on repart le 4 août.
Nous avons pas mal d'amis à visiter (en plus, nous ne sommes pas venu l'année dernière), notre cure de sushis annuelle à refaire, magasiner aux Promenades St Bruno comme une grosse malade !! (j'arrive toujours valises vides) avec une petite pause "nouilles sautées", boire ma Blanche de Chambly (c'est une des seules bières d'Unibroue qu'on ne trouve pas en France pleure )... et la virée de cette année est prévue à la Baie de Fundy (si tu connais, je suis preneuse d'infos).

Mais il y a aura toujours un moment à prendre pour se voir !!! En espérant qu'il fera beau !!! vacances4

Les promenades St-Bruno, c'est là que je vais magasiner le plus souvent.

Tu n'auras qu'à nous faire signe le temps venu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:54

Aucun soucis, on fait comme ça clin oeil
J'y ai pas mis les pieds depuis 2 ans... j'espère que mes boutiques préférées son toujours là... sans compter mes nouilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:59

Je crois bien que tes nouilles y sont encore!!!! Moi quand j'y vais j'ai un faible pour les brioches de St-Cinnamon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:36

Près de 16 ans de Québec et mon mari ne peut plus renifler la cannelle !! Donc on contourne vers les nouilles clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans le Vieux Montréal   Une journée dans le Vieux Montréal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée dans le Vieux Montréal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Découvrez un hotel dans le vieux quebec
» Le 27 Août prochain... Deux lunes dans le ciel ( à inscrire dans l'agenda )
» Virgin lancera ses premiers touristes dans l'espace dans 18 mois
» Tempête dans un verre d'eau dans les restaurants viennois
» Gironde: il découvre dans son jardin... 165.000 euros dans un sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: City Trips-
Sauter vers: