Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Une virée à Millau... Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Une virée à Millau... Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une virée à Millau...

Aller en bas 
+2
Sil
isatis81
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:31

Bon, je me lance.
Dimanche, mon mari et moi sommes repartis à Millau. Il faisait tellement beau un 11 novembre que c'est tout juste si nous avions vu le viaduc.
Mais ce que je voulais voir avant tout, c'est Micropolis, la cité des insectes.
C'est un insectarium, situé à Saint Léons, à environ 20 km de Millau. C'est fermé en hiver, donc nous n'avions pas pu le voir la première fois.
Pourquoi Saint Léons : parce que c'est le village de naissance de Jean-Henri Fabre, entomologiste et naturaliste de renom.
Pour la petite histoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc nous voilà à St Léons :
Le GPS nous a un peu fourré, on n'a pas vraiment pris la route la plus directe mais c'était vachement bucolique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé à Micropolis, 2 choses à faire :
- un petit circuit sympa extérieur, plutôt ludique pour les enfants et éducatif également, le carnaval des insectes...
Suivez le guide...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc des statues, disposées par thèmes, pour illustrer les différents univers des insectes et leurs manières de vivre, le tout le long d'un sentier super sympa à flanc de colline, qui donne aussi la vue que vous avez vu de St Léons.

Entracte...
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:06

Wow ! Ça promet Isatis ! .... Je profite de l'entracte pour aller me faire un thé !

super
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:19

Après mon petit chocolat...

Nous voici à l'intérieur...
- 15 salles dont une salle de cinéma 3D qui nous a parlé de la fabrication du miel.
Sinon, dans la plupart des pièces, plusieurs thèmes... une fourmilière géante sous verre, une ruche visible sous tous ses aspects avec ses rayons, c'était flippant. J'aime pas le miel, je préfère de loin le sirop d'érable, et en plus, l'arbre, il ne cherche pas à te piquer !!!
La serre à papillons était petite mais bon, j'ai en mémoire un peu trop l'insectarium de Montréal. Il parait d'ailleurs qu'ils travaillent en collaboration entre St Léons et Montréal.
J'ai fait quelques photos des terrariums.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici pour les quelques vivants...
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:29

Et pis les morts... collection impressionnante...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voici des mètres et des mètres, disposés dans une sorte de convoi, comme s'ils se rendaient tous au même endroit...
Ah, mais c'était le cas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:41

Mais le plus beau j'ai trouvé, ce sont les statues, mélange homme-insecte, c'était... intéressant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a avait aussi des petites mises en scène, pour montrer les interactions entre les hommes et les insectes.
J'ai beaucoup aimé celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:48

Tes photos sont très belles Isatis, merci de nous les partager.

Certains insectes ressemblent à des petits morceaux de bois, ou a de fines branches vertes ! Vraiment impressionnant !

photo +1
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:53

C'est le principe même du phasme.
Mais quand on est rentré de Millau, j'en ai trouvé un dans mon lupin. Je n'ai pas eu le temps de faire la photo encore. J'espère qu'il sera toujours là demain !!
merci pour ta visite et tes gentils petits mots.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:59

Tu as eu ce genre d'insecte dans tes plans de lupin ?

.... Vite.... vite va faire une photo ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:05

C'était une chouette visite et ça nous a bien changé les idées à moi et à mon mari.
Il faut aller le voir si vous êtes à Millau, mais il ne faut pas faire le détour que pour ça.
Une fois à St Léons, nous n'avons pas pu résister.
Et hop, un petit détour par le viaduc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà.
C'était un peu dur de faire le tri. Nous avons le doigt un peu trop souvent sur le déclencheur. Et pour faire le tri, dur, dur...
J'espère que ça vous a plu
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:07

Il fait sombre maintenant.
Mais demain, j'irai jeter un coup d'oeil pour voir s'il est toujours là, promis clin oeil
Il était bien vert et tout fin, tout rigolo. J'ai mis les doigts dessus parce que je ne l'avais pas vu... super camouflage !!
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:52

C'est à suivre ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeMar 21 Juin - 6:20

Sympa cette petite visite ! super L'Aveyron est un bien joli coin de France. J'ai passé mes vacances il y a quelques années à Seyverac-le-Château et j'avais adoré la région.

A découvrir...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeMar 21 Juin - 6:34

ESt-ce que tu t'es ramené des gants en cuir ? Les gantiers de Millau sont parmi les meilleurs du monde
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeMar 21 Juin - 6:48

Quelque chose comme ça ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est là où se fournit le grand Karl. Heureusement que j'ai de toutes petites mains... c'était une fin de stock. Parce que sinon, c'était pas vraiment dans mes moyens affraid ... et ce fut mon cadeau d'anniversaire... merci mon chéri Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:25

YES !!! La classe. ça vaut le coup de passer à Millau Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:28

Merci pour ce beau reportage que je découvre à l'instant, merci pour ces belles photos.
Tu fais de superbes photos, je crois que tu as un Lumix G1.

Tu cartonnes aussi.

Bien intéressant cet insectarium.
Et que dire du Viaduc, je fais toujours mes photos dans la voiture, il faudrait vraiment que l'on s'arrête et faire d'aussi belles que les tiennes.

Super beau tes gants, tu les as acheté cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:07

C'était la première sortie de mon Lumix G1 depuis que je l'ai acheté. Je tâtonne pour le moment, je marche en automatique ou en scène, mais pour l'instant, je ne l'ai pas encore débrayé en manuel. Faut mâter la bête avant !!
Mais pour le coup, je suis franchement ravie de mon investissement, surtout que j'ai tout récupéré d'occasion (G1+14-45+45-200+20 mm).

Les gants, je les ai acheté en novembre dernier.

Sil, désolée, le phasme s'est fait la malle ce matin hein
Pas pu le prendre.

Martine, pour le Viaduc... Faut plus que s'arrêter !!! Nous, on a fait 10mn de marche dans les champs et la C3 picasso a vite compris qu'elle n'était pas un 4x4 malades

Merci à tous pour vos gentils commentaires.
Arawak, si tu as des critiques vis à vis de la technique photo, je suis preneuse. J'en ai posté certaines sur le Forum Lumix mais apparemment, elles n'inspirent pas grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:36

Je suis inscrite aussi sur le forum lumix car j'ai un FZ28 mais je n'ai jamais osé leur poster des photos.
Là bas, faut voir les photos qu'ils font, des pros de la photo, quand on voit les photos pour leurs concours, ça nedonne pas envie de poster la notre.

La plupart des photos de Montréal ont été faites avec le panasonic lumix FZ28.


Je l'avais acheté sur les conseils d'Arawak tout comme le TZ10 d'ailleurs.
Lui aussi fait de très belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:39

Vi mais il y a une galerie de débutants faite pour ça...
Et nous ne sommes pas les pires !!! Je t'assure...
Pour ce qui est des concours, je ne fais que regarder, tout comme toi clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:58

isatis81 a écrit:
Arawak, si tu as des critiques vis à vis de la technique photo, je suis preneuse. J'en ai posté certaines sur le Forum Lumix mais apparemment, elles n'inspirent pas grand monde...
Bon, et bien la première chose à voir est la netteté de tes images. Est-ce, comme pour les photos de Majordom, un problème de compression destructrice ? Il suffit pour cela de visualiser tes images sur ton pc afin de t'en assurer.

En ce qui concerne les photos prises en extérieur, le "piqué" (netteté) est assez satisfaisant, bien que l'on perçoit l'usage d'une grande ouverture limitant la zone de netteté de certaines images. Par contre en intérieur, ça demeure un peu trop flou de façon générale. Logiquement, ton appareil doit te donner des photos plus qualitatives.

Deux explications possibles à cela :

1/ soit tu as tendance à déclencher d'un coup en enfonçant immédiatement le déclencheur à fond, ce qui fait que l'autofocus n'a pas toujours le temps de faire le point. Normalement, tu dois déclencher à mi-course, et une fois que l'autofocus a fait son travail (bip de confirmation ou témoin lumineux selon les appareils), tu appuies à fond pour prendre la photo. Il faut aussi choisir son point de netteté. Pour un animal par exemple, ce sont les yeux.
2/ soit tu as un flou de bougé quand tu presses le déclencheur. Il faut donc stabiliser l'appareil en bloquant sa respiration, ou en l'appuyant sur quelque chose de stable. Vu la lumière difficile, le choix d'une sensibilité plus élevée (400, voire 800 iso) pourrait permettre d'obtenir une vitesse d'obturation plus élévée, donc moins d'images floues.

En ce qui concerne les règles de composition, j'observe qu'elles ne sont pas respectées (règle des tiers), mais ce défaut se corrige facilement en tenant compte de quelques conseils simples à appliquer (voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il en résulte des photos assez plates, illustrant parfaitement ta sortie, mais n'ayant aucune prétention artistique.

Néanmoins, malgré quelques soucis de sous exposition, les deux dernières photos nous promettent de belles choses.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop direct dans ma critique qui n'a pour but que de te faire progresser (si c'est ton souhait). D'aucuns se contenteront de faire de la photo souvenir, d'autres essayeront d'apporter le petit quelque chose qui fait que leurs photos sortent du lot. Chacun fait comme il lui semble, et de toute façon, l'exercice n'a rien d'évident. La première des conditions à cela est la maîtrise technique de l'appareil, l'un n'allant pas sans l'autre.

clin oeil


Dernière édition par Arawak le Mar 21 Juin - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:16

Sil, désolée, le phasme s'est fait la malle ce matin hein
Pas pu le prendre.


fleurs Pas grave ! bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:30

Chanceuse ! Tu as été bien gâtée pour ton anniversaire ! accord
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:25

Arawak a écrit:

Bon, et bien la première chose à voir est la netteté de tes images. Est-ce, comme pour les photos de Majordom, un problème de compression destructrice ? Il suffit pour cela de visualiser tes images sur ton pc afin de t'en assurer.

J'avoue que j'ai du mal à voir le problème de netteté. Les images ont été réduites avec Photoshop CS3, avec qualité max (12).

Arawak a écrit:

1/ soit tu as tendance à déclencher d'un coup en enfonçant immédiatement le déclencheur à fond, ce qui fait que l'autofocus n'a pas toujours le temps de faire le point. Normalement, tu dois déclencher à mi-course, et une fois que l'autofocus a fait son travail (bip de confirmation ou témoin lumineux selon les appareils), tu appuies à fond pour prendre la photo. Il faut aussi choisir son point de netteté. Pour un animal par exemple, ce sont les yeux.

Normalement non, je prends le temps de déclencher à demi.

Arawak a écrit:

2/ soit tu as un flou de bougé quand tu presses le déclencheur. Il faut donc stabiliser l'appareil en bloquant sa respiration, ou en l'appuyant sur quelque chose de stable. Vu la lumière difficile, le choix d'une sensibilité plus élevée (400, voire 800 iso) pourrait permettre d'obtenir une vitesse d'obturation plus élévée, donc moins d'images floues.

C'est le soucis de faire en tout automatique et de laisser l'appareil plus décider que toi. Il faudrait pour bien faire aller en tout manuel et sans doute imposer l'iso ou favoriser la vitesse (mode S si ma mémoire est bonne) à minima.
En plus, même assise par terre, j'avais du mal à rester stable.

Arawak a écrit:

En ce qui concerne les règles de composition, j'observe qu'elles ne sont pas respectées (règle des tiers), mais ce défaut se corrige facilement en tenant compte de quelques conseils simples à appliquer (voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il en résulte des photos assez plates, illustrant parfaitement ta sortie, mais n'ayant aucune prétention artistique.

Celle là, faut vraiment que je la bosse. Merci pour le lien.
Le livre que tu as conseillé Martine, il reprend tout ça ????

Arawak a écrit:

Néanmoins, malgré quelques soucis de sous exposition, les deux dernières photos nous promettent de belles choses.

Le viaduc ??

Arawak a écrit:

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop direct dans ma critique qui n'a pour but que de te faire progresser (si c'est ton souhait). D'aucuns se contenteront de faire de la photo souvenir, d'autres essayeront d'apporter le petit quelque chose qui fait que leurs photos sortent du lot. Chacun fait comme il lui semble, et de toute façon, l'exercice n'a rien d'évident. La première des conditions à cela est la maîtrise technique de l'appareil, l'un n'allant pas sans l'autre.

clin oeil

Non, non, tu as raison.
J'ai toujours le bouquin du G1 avec moi, je lis, je comprends, mais au moment de faire la photo, j'oublie Embarassed
Merci, merci, merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:53

Arawak le lien pour la règle des tiers ne fonctionne pas.

ça y est, Isatis m'a dit d'enlever le html, et j'ai corrigé


Dernière édition par Martine le Mar 21 Juin - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:55

Si tu enlèves le ). après le html, si !!
Martine, ton livre, il parle de ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une virée à Millau... Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une virée à Millau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: City Trips-
Sauter vers: