Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Une virée à Millau... - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Une virée à Millau... - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une virée à Millau...

Aller en bas 
+2
Sil
isatis81
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:56

Mais quel livre, celui avec les 99 fiches photos.
Tu as l'air de drôlement t'y connaitre.

Je ne parle pas technique comme toi, j'en suis encore bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:16

J'ai peut être un peu de vocabulaire... mais alors la pratique affraid
Oui, ce livre là.
Il parle de quoi exactement?

On m'a conseillé ça aussi comme saine lecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais j'ai pas encore commencé nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:50

Merci pour le lien, je viens d'essayer sur la règle des tiers, il y a un jeu, c'est compliqué, je n'arrive à rien cadrer, j'ai recommencer je ne sais combien de fois.

Et là j'ai abandonné, j'en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:59

Bois un coup sante
Je suis sûre que tu cadreras mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:22

Il est pas facile leur jeu, je vois ce qu'il faut faire, mais entre la barre d'espace et les flèches, je m'y perd.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:34

Je verrai jeudi...
J'essaierai et je te tiendrai au courant clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:46

isatis81 a écrit:
Le viaduc ??
Non. Désolé, je voulais parler des deux dernières avant celles du viaduc.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:48

Mes préférées merci
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:58

Je viens de revisionner tes images sur mon mac qui possède un bien meilleur écran que celui du boulot. Le problème du flou est bien présent, sauf en plein soleil où l'appareil a fermé un peu plus de diaphragme donnant des images bien plus piquées.

Apparemment, ce flou n'affecte que certaines parties de tes images, ce qui exclut un flou de bougé. Il semble donc que ce soit l'ouverture choisie par l'automatisme qui était inappropriée, soit la sensibilité, ou encore le point de netteté choisi par l'autofocus. Tu constates donc par toi-même les limites de l'automatisme, et pourtant ceux de Lumix sont souvent assez pertinents.

D'où l'intérêt d'aller plus loin en s'essayant aux autres modes.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:31

Toi aussi tu es sur Mac ?

Je pense que pour les photos intérieures, j"ai trop ouvert pour de mauvaises raisons. Je ne voulais pas utiliser le flash malgré la lumière faible et pour ne pas trouver de reflet sur les vitres.
Pour l'extérieur, j'ai laissé le choix au G1. Par contre, comme je ne suis pas myope, myope, des fois j'ai les lunettes, des fois non. J'utilise plus le viseur que l'écran LCD. Mais en mode totalement automatique, ça ne devrait pas jouer, si?

Est ce que tu peux me dire pour l'extérieur et l'intérieur, les 2 qui ont le plus de défauts? Que j'essaye de me rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 7:24

Je travaille sur une tour sous Windows au boulot (avec un écran de m....) et une autre dans mon bureau chez moi pour le tout venant. Par contre je me suis offert un MacBook Pro dernièrement, essentiellement pour surfer à la maison. Son touchpad est un vrai bonheur.

Pour en revenir à tes photos, le principal reproche que je formulerais hors défauts techniques, c'est en règle générale qu'elles sont "banales" comme le sont toutes nos photos quand on débute. On y retrouve bien souvent trop d'informations et le sujet ne se détache pas suffisamment. Pour y remédier, il faut prendre le temps (quand c'est possible) de soigner ses compositions selon les règles simples : penser à décentrer ses sujets et à appliquer la règle des tiers. Après c'est l'oeil de photographe qui joue, avec plus ou moins de pertinence.

D'autre part, de façon générale, les appareils actuels produisent (techniquement) des photos satisfaisantes en pleine lumière, même en activant tous les automatismes. Par contre, dès que les conditions de lumière se dégradent, et notamment en intérieur, c'est une autre paire de manches. Bien heureusement, les choses sembelent évoluer avec des appareils qui montent maintenant en sensibilité sans produire de bruit numérique disgratieux.

Difficile de te répondre quant à l'usage de la visée sur ton G1, mais il semblerait que malgré la qualité de son viseur (numérique), l'usage de l'écran lui soit préféré, sauf en plein soleil puisqu'il devient quasiment illisible.

Le conseil que je te donne est de lire des sujets sur la composition, en parallèle avec l'étude approfondie de ton mode d'emploi. Afin de bien assimiler l'ensemble, pas de secret : il faut pratiquer encore et encore, essayer petit à petit certains règlages. Beaucoup de déchets au début, mais beaucoup de satisfaction à la fin !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 7:32

Merci ave
Faut aussi que je revois cette notion de "bruit numérique".
Que de travail... que de lectures... photo
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:16

En matière de photo, tu as de quoi t'amuser. Le sujet est vaste, mais les bases essentielles limitées (bien heureusement).

Bonne lecture !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:36

Martine a écrit:
Merci pour le lien, je viens d'essayer sur la règle des tiers, il y a un jeu, c'est compliqué, je n'arrive à rien cadrer, j'ai recommencer je ne sais combien de fois.

Et là j'ai abandonné, j'en ai marre.

Après 6 essais... Score 85
Et toi, tu as fini ??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:47

Non j'ai pas réssayé, et là j'ai beaucoup d'occupations.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:51

Rien de grave ??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:25

Mais non de la paperasse, dossier à compléter mais j'ai dû chercher des papiers, et je ne savais plus ou ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:34

Bon courage clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:52

Une bien belle série de photos, isatis81!!! Un très beau parc d'attractions et le viaduc est vraiment magnifique!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:00

Pour toi Sil...

Il a pointé son nez à nouveau clin oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:56

Cool ! Tu es bonne de l'avoir aperçue ta p'tite bibitte ! clin oeil

Merci d'avoir pensé à moi pour les photos, elles sont très belles ! bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 6:20

Sil a écrit:
Cool ! Tu es bonne de l'avoir aperçue ta p'tite bibitte !
mdr4 J'espère qu'elle l'a montrée à ses gosses ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:05

siffle Haaaa ! Tiens la mémoire me reviens !

Je me souviens de cette leçon de français élémentaire ! clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:24

mdr1 bisou3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:53

lol Je suis une bonne élève, hein ? clin oeil


bisou2 à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une virée à Millau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Millau...   Une virée à Millau... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une virée à Millau...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite virée dans le Sidobre
» Un couple trouve 100.000 euros de pièces d'or dans sa cave à Millau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: City Trips-
Sauter vers: