Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La Côte d'Azur retrouve sa cote Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La Côte d'Azur retrouve sa cote Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Côte d'Azur retrouve sa cote

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

La Côte d'Azur retrouve sa cote Empty
MessageSujet: La Côte d'Azur retrouve sa cote   La Côte d'Azur retrouve sa cote Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les touristes sont de retour sur la Côte d'Azur, notamment les Britanniques, jugent 200 professionnels du tourisme interrogés sur le début de la saison (mi-juin à mi-juillet). C'est ce qu'a révèlé une enquête de l'Observatoire du tourisme de la région.

Cette enquête d'opinion réalisée le 17 juillet montre un optimisme retrouvé des professionnels (hébergement, restauration, activités touristiques) après trois années d'effet sensible de la crise économique.

Ainsi, la fréquentation est jugée à 57% "bonne" ou "très bonne" (45% en 2008, 34% en 2009, 42% en 2010). Ils sont aussi 25% à estimer le début d'été "assez bon". Une perception moins bonne toutefois dans l’arrière-pays rural.

Les gérants de résidences de tourisme ou d'activités culturelles de la Côte d'Azur trouvent la fréquentation "excellente", une opinion qui passe à "très bonne" pour les offices de tourisme, hôtels et activités sportives.

En revanche, les restaurateurs des zones touristiques et les campings sont beaucoup moins satisfaits, évoquant une fréquentation en recul.

La clientèle française apparaît stable par rapport à l’an passé pour 50% des professionnels, mais en hausse pour 24% et en baisse pour 18% (7% ne savent pas). "Elle aurait donc évolué plutôt favorablement, mais elle est citée en baisse dans les campings", conclut l'Observatoire.

La clientèle étrangère semble stable pour 45%, en diminution pour 12%, mais en augmentation pour 34% (9% ne savent pas), "donc en progression sensible, aussi bien sur le littoral qu’en montagne". "La clientèle étrangère apparaît même en forte hausse sur le littoral urbain et surtout pour les hôtels, résidences et restaurants", souligne l'étude.

"Ce sont les Britanniques, de retour cet été, puis les Allemands et les Italiens qui sont cités comme les étrangers les plus présents sur cette période, suivis par les Belges, les Américains et les Hollandais", met en exergue l'Observatoire.

Les dépenses des vacanciers sont en diminution pour 47% des professionnels interrogés, stables pour 35% et en progression pour 13% (5% ne savent pas).

Enfin, les professionnels envisagent avec confiance, très majoritairement, la fréquentation du mois d'août. Chez les hôteliers, le niveau de réservation était jugé "très bon" (15%), "assez bon" (54%), "plutôt mauvais" (25%), soit près de 70% d’opinions favorables.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
La Côte d'Azur retrouve sa cote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La côte est des États-Unis a la cote
» Le mauvais côté du lit.
» De l'autre côté...
» L'autre côté de la médaille
» Le tourisme fluvial a la cote en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: