Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Courroie Blackrapid RS-5

Aller en bas 
+2
Martine
Arawak
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:22

J'ai reçu ce matin ma courroie blackrapid, elle est neuve, bien emballée dans sa boite d'origine.
Par contre il a fallu régler car moi je suis petite.

Je vais tester demain à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:01

Tu nous donneras tes impressions lundi.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:07

ok, je vous dirai cela, mais comme on se prête l'appareil, Didier doit re régler pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:24

Martine a écrit:
ok, je vous dirai cela, mais comme on se prête l'appareil, Didier doit re régler pour lui.

Alors, cette Blackrapid, à l'usage ?

hein1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:19

Bien Didier l'a utilisé un peu à Bruxelles, ils trouvent génial.
Moi je n'ai pas encore utilisé.
Et en ce moment, je n'ai pas la tête à cela.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:45

De la concurrence pour les courroies blackrapid.

Carry Speed
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:04

J'ai vu ça ce week-end. Les prix sont plus abordables, mais je n'aime ni le système de fixation sous le boitier, ni l'attache en plastoc à qui je ne confierais pas 5000 € de matos sans appréhension.

non
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:16

C'est vrai que l'attache en plastique demanderait plus de sécurité.
Par contre le système de fixation sous le boitier permet d'utiliser un pied sans avoir à enlever la fixation de la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:52

J'ai vu quelque part que c'était aussi possible avec le système Blackrapid, mais je ne sais plus comment et s'il faut acheter un accessoire (cher et vilain chez Blachrapid). hein1

Personnellement, c'est soit billebaude avec la courroie, soit pose avec le pied; jamais les deux ensemble. Donc le problème ne se pose pas pour l'instant.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:59

J'ai fait récemment des photos dans un zoo où j'alternais main levée et monopode.
Je pense que j'aurais apprécié l'option.

Il va falloir que je recherche s'il y a quelque chose chez BlackRapid.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:20

Jette un oeil sur le forum Pixelistes dans la partie accessoires. On en a parlé il y a quelques temps.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:48

ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:40

tiotiti a écrit:
Je viens de voir chez amazon, un type de sangles un peu similaires à la blackrapid, mais en bien moins chère. 21.6€
C'est la Kaavie

Citation :
Courroie Sangle d'Epaule Quick Release pour Appareil Photo Canon Nikon Pentax Sony Samsung Olympus F
N° de produit: NSJ1

La courroie photo Quick Strap est un accessoire léger et très confortable qui répartit de façon équilibrée le poids de l'appareil sur les épaules et le torse, le reflex restant en suspension au niveau de la hanche.

Dispose d'une fermeture rapide, de sangles réglables et d'une pochette pour carte mémoire ou autres accessoires sur le renfort de la sangle.

Concept avec système permettant d'accéder rapidement à l'appareil reflex sans bouger la sangle. Attrapez rapidement l'appareil photo pour shooter grâce à l'attache qui glisse le long de la courroie.

Avec vis de trépied à la base de la plaque, filetage standard 1/4".
Mousqueton en métal résistant.
Plaque en ABS de haute qualité avec deux œillets de courroie sur les côtés.

Dimensions épaulière: 320x70mm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Tiens tiens, interessant ,je l'avais pas vue celle _ci, merci pour l'info

j'ai acheté il y a un moment la blackrapid, toujours pas utilisée jusque là, car je reste sceptique sur la fiabilité dans la durée du "pas de vis" de mon grip (non nikon) sur mon d7000, le tout pèse son poids, donc je joue la prudence, et je reste sur la bonne vieille sangle nikon (bien voyante!!) mais au moins ,bien solide accrochée a deux cotés du boitier
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:43

Mon mari a mis la blackrapid sur le D7000, il s'en est servi au Mexique, ça ne bouge pas du tout.
Le problème est, qu'elle est réglée pour lui et quand moi je prends le reflex, c'est trop bas, car il est bien plus grand que moi.
Ce n'est pas pratique s'il faut sans cesse régler pour l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:56

Martine a écrit:
Mon mari a mis la blackrapid sur le D7000, il s'en est servi au Mexique, ça ne bouge pas du tout.
Le problème est, qu'elle est réglée pour lui et quand moi je prends le reflex, c'est trop bas, car il est bien plus grand que moi.
Ce n'est pas pratique s'il faut sans cesse régler pour l'un ou l'autre.


OK , tu me rassure, de mon coté ,mon problème ne vient pas de la black rapid, mais de la fiabilité du pas de vis de mon grip, car ce n'est pas un "vrai" grip nikon(hors de prix!!), mais un "phottix" (très bonne fabrication quand meme), je pense donc faire de vrais essais avec celle ci fixée directement sur mon d7000, et là je serai fixé, car elle ma couté assez cher, et vu les éloges écrites partout, il faut quand mème que je teste tout cela

question: quand ton boitier est en position basse (contre les hanches) et que tu marches, ca balotte pas dans tout les sens?? le boitier ne cogne pas partout?? surtout l'objectif qui doit dépasser pas mal...

Perso je suis plutot adepte du "planqué sous le coude" le boitier avec objectif en arrière et assez plaqué au corps, quasiment sous l'épaule, comme ça il est protégé contre les coups, les bousculades, et aussi le vol a l'arrachée
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 7:13

Bien un peu quand même, moi ça me gêne un peu, et j'aurai tendance à le tenir dans les mains, j'ai peur de me cogner aux gens ou au mur.
Je ne l'ai que très peu pris en fait.
Je vais demander au mari.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 7:30

general34 a écrit:
OK , tu me rassure, de mon coté ,mon problème ne vient pas de la black rapid, mais de la fiabilité du pas de vis de mon grip, car ce n'est pas un "vrai" grip nikon(hors de prix!!), mais un "phottix" (très bonne fabrication quand meme), je pense donc faire de vrais essais avec celle ci fixée directement sur mon d7000, et là je serai fixé, car elle ma couté assez cher, et vu les éloges écrites partout, il faut quand mème que je teste tout cela
Sur le boitier direct, aucun problème. Par contre pour le grip Phottix, il est sage de s'assurer la solidité de la fixation afin d'éviter tout accident.

general34 a écrit:
question: quand ton boitier est en position basse (contre les hanches) et que tu marches, ca balotte pas dans tout les sens?? le boitier ne cogne pas partout?? surtout l'objectif qui doit dépasser pas mal...
Si tu laisses pendre en marchant, ça balote forcément. Perso, je le maintiens juste plaqué contre moi. De toute manière, pour les "longues" marches, il va dans le sac.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:39

Mon mari dit que ça bouge, mais il le maintient aussi, il me disait qu'il allait régler la sangle plus haute pour moi.

Il nous faudrait deux sangles, mais alors, on ne s'en sort plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:03

Pour le réglage, il y a juste une attache à faire coulisser; ça prends 3 secondes (5 si tu n'es pas douée).

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:20

Eh eh, clin oeil siffle
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:13

Une RS-4 en vente ici pour 35 € : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ne va pas traîner !

clin oeil


Dernière édition par Arawak le Dim 27 Jan - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:17

un super prix, ça vaut le coup.
Merci de la bonne info, si quelqu'un est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:27

Petite question à Yves.

Toi qui as eu le D300 + Grip + Blackrapid.
Vu que la blackrapid se fixe au pas de vis sous le boitier, que le grip se fixe sous le boitier, donc si on veut utiliser les 3, la blackrapid se fixe sous le grip.

Ça donne quoi niveau solidité ?
C'est sur ou ça fait peur ?

Et je suppose qu'avec un grip générique, ça doit faire très peur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:29

Arawak a écrit:
Une RS-4 en vente ici pour 35 € : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ne va pas traîner !

clin oeil
Elle est toujours à la vente. Le gars n'a même pas eu un seul mp.
Pourtant à ce prix, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:01

Avec le MB-D10, aucun problème, l'ensemble étant en alliage de magnésium. C'est du solide. Je me suis baladé régulièrement avec le D300 + MB-D10 + 70-200mm sur la BlackRapid; rien n'a jamais bougé.

Par contre avec un grip générique en plastique... Même si le pas de vis est fixé sur une pièce de renfort en métal, je n'aurais pas confiance. Si ça casse et que ça tombe, pas besoin de t'expliquer les conséquences.

Un MB-D10 en bon état se trouve en occasion à partir de 120 € (prix moyen : 150 €, prix neuf 240 €), un grip Meike neuf 69 €. A toi de voir si ça vaut la peine de mettre la différence.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie Blackrapid RS-5   Courroie Blackrapid RS-5 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie Blackrapid RS-5
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: