Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Choix de matériel Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Choix de matériel Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choix de matériel

Aller en bas 
+3
tiotiti
Arawak
Cidalia
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:52

Tu as raison Arawak, il fait tellement beau, dommage de ne pas en profitez.
Photos en préparation peut-être ?
Suspense?
En tout cas merci pour tous les conseils délivrés ici ou là-bas clin oeil , et pour les conseils si toutefois je voulais m'équiper d'un bon reflex, tu nous donne un site où l'on peux acheter moins cher, mais quels serais tes choix pour un appareil bien, bon potentiel, facile à utilisé, maniable, je veux pas non plus un truc de pro, je veux un reflex un peu passe partout, avec une bonne macro, et bonne qualité en nocturne, voila, je glane en encore quelques conseils.
Merci Arawak.
Au passage, j'ai un faible pour canon et nikon, j'ai beaucoup travaillé avant en argentique avec un canon eos 500 et ses zoom puissant, et j'ai adoré, je garde une nostalgie du temps pellicule et j'ai toujours mon appareil que je sort encore de temps en temps pour faire du portrait en noir et blanc, avec la surprise au développement.
bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeJeu 2 Juil - 7:51

A l'heure actuelle, aucun reflex n'est mauvais. Donc quelque soit ton choix, qualitativement, ce sera toujours largement supérieur à ton TZ5, même si celui-ci est déjà un très bon appareil.

Donc, après, c'est une question de budget.

Question adresses sur le net, tu as les sites sur Hong-kong, style HK Digi. Bien placés niveau prix, il faut quand même avoir à l'esprit que les achats se font hors tva et que lors du passage en douane, celle-ci sera (sauf coup de bol) réclamée avec des frais administratifs en sus. Si en plus on ajoute les éventuels problèmes de garantie, je pense qu'il est préférable d'abandonner cette option.

Tu as ensuite les sites anglais, comme Greys of Westminster pour le matériel Nikon par exemple. Là, nous sommes à l'intérieur de la CEE, donc pas de problème de tva. Ces sites ayant une grosse côte pour l'instant vu le cours de la livre sterling, les délais de livraisons s'en ressentent largement.

Personnellement, j'achetai mon matériel dans une boutique à Bruxelles qui s'appelle DoubleYou, mais j'ai découvert une boutique en ligne néerlandaise qui affiche des prix très compétitifs et qui s'appelle Kamera Express. Tu trouveras leurs coordonnées dans la section "liens utiles" du forum. Celui-ci est entièrement en néerlandais, mais les rubriques sont suffisament explicites pour s'y retrouver sans problème (et en cas de doute, un traducteur en ligne du type Reverso t'aidera).

Concernant ton choix de reflex, au vu de tes desiderata, jettes un oeil là-dessus :

- Canon 500D : cliquez ici
- Nikon D5000 : cliquez ici

Deux boitiers "moyenne gamme" avec des possibilités de kits à des prix encore abordables. Bien sûr, tu peux aussi t'orienter vers une entrée de gamme comme le D60, ou d'une série en fin de vie comme un EOS 450D. A toi de voir selon ton budget.

Si tu as encore tes objectifs argentiques, opter pour un Canon peut être un choix judicieux si ceux-ci sont compatibles avec la bague du nouvel appareil, et surtout si la qualité optique de ceux-ci perdure pour un usage numérique, ce qui n'est pas toujours le cas.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:21

Arawak a écrit:


Si tu as encore tes objectifs argentiques, opter pour un Canon peut être un choix judicieux si ceux-ci sont compatibles avec la bague du nouvel appareil, et surtout si la qualité optique de ceux-ci perdure pour un usage numérique, ce qui n'est pas toujours le cas.

clin oeil

Attention toute fois au fait qu'à focale égale, un objectif grossit plus en numérique qu'en argentique.
Par exemple, un 200mm en numérique, grossira comme un 300 argentique.
Il faut compter un rapport de 1,5 pour la majorité des appareils.
Alors attention aux grand angles en argentique qui ne le sont plus, ou très peu en numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:05

Merci de ses infos
petit question, je suis abonnée au magazine "que choisir", magazine de choix consommateur, et le dernier numéro parle d'appareil photo, et pour un pack reflex, pour un premier kit on donne le canon eos 1000D + 18-55mm, quand pensez vous, il y aussi Nikon D60 + 18-55mm, c'est pas le même budjet certe, mais grande famille oblige, mon bugjet est plus seré.
Merci de m'aidé encore.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:21

je ferais exactement la même réponse qu'Arawak, même si la gamme est différente.
Les deux sont de bons appareils, mais si tu as déjà des objectifs Canon et qu'ils sont utilisables sur le 1000D, fonce.

Ne pas oublier dans le budget qu'il ne suffit pas d'acheter un kit boitier + objo. Il faut aussi un sac, une ou plusieurs batteries de rechange, une ou plusieurs cartes mémoires et au moins un filtre, ne serait-ce que pour protéger la lentille de l'objectif.

Pour le Nikon, ici il est à 414€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Canon, dans le même magasin est à 427€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:52

Je vais essayer de compléter l'avis de Tiotiti.

Bien que Nikoniste, mais vu tes antécédents avec la marque au point rouge, j'opterais pour l'EOS 1000D. Mais avant, pose la question de la compatibilité de tes anciens objectifs au vendeur en prenant note de leurs références. S'ils sont autofocus, il y a de grandes chances que ça soit compatible.

Maintenant, il est vrai que les capteurs de ces appareils font qu'ils ont un coefficent multiplicateur sur tes focales. Un 70-210mm devriendra un 105-315mm sur ton APN; ça, c'est sympa car ça te fait un petit téléobjectif pour pas cher. Ca vaut aussi pour un objectif macro; un 100mm sera un 150mm. Par contre, en matière de grand angle, c'est un désavantage car un 18-70mm devient un 27-105mm, ce qui est beaucoup moins intéressant...

Par contre, concernant les accessoires, il faut relativiser. Si tu es déjà équipée argentique, tu dois certainement déjà posséder un sac de transport et d'autres accessoires comme peut-être un pied photo ou des filtres.

Justement, les filtres, parlons-en un peu. Tiotiti suggère la pose d'un filtre UV pour protéger la lentille de ton objectif. J'ai un avis légèrement diiférent sur la question, à savoir que tout ajout de filtre, aussi bon soit-il, est un facteur de dégradation des images. Si on s'en tient à la protection de la lentille, alors la meilleure protection est encore le pare-soleil qui pour bien faire, doit se trouver monté en permanence. Voilà, à toi de voir.

Pour les cartes mémoire, tu as déjà un TZ5, donc une ou plusieurs cartes SD. Ce sont les mêmes sur le D60 ou le 1000D, donc aucun frais supplémentaire à prévoir, juste un formatage de la carte. A noter que si celle-ci fonctionne avec les deux appareils, elle ne pourra probablement passer de l'un à l'autre qu'après formatage.

La batterie ? Elle tient généralement 300 à 400 photos. C'est largement suffisant pour une séance photo d'une journée.

Une dernière idée si tu as un budget serré : l'occasion. Les petites annonces regorgent de matériel photo (je viens d'acheter un Nikkor 80-400mm VR en occase ce week-end; il est nickel). Un site comme "leboncoin.fr" fait une classification par région; idéal pour une remise en main propre (obligatoire pour une telle transaction de matériel high tech). Les gammes se renouvelant très rapidement, tu y trouveras facilement un 350D ou un 400D pour un prix très raisonnable et bien souvent encore négociable. Bien sûr, il sera de 10 megapixels au lieu de 12 ou 15 megapixels, mais as-tu vraiment besoin de cette définition ? A creuser donc...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:03

Oui, tu as raison pour les accessoires, je n'avais pas pensé qu'elle devait déjà en avoir de son ancien matos.

Pour le filtre, personnellement, je n'en met un qu'en extérieur, et c'est un polarisant.
Ne connaissant pas les gens à qui je m'adresse sur les forums, je préfère conseiller un filtre pour la protection de la lentille, mais c'est sur que si la personne est très soigneuse, ça ne sert à rien.
En cas d'utilisation d'un filtre, attention de ne pas prendre un bas de gamme, qui à coup sur dégradera la qualité de l'image.

Par contre, pour la batterie, comme les cartes mémoires, je conseille vivement d'en avoir 2. Non pas pour accroitre l'autonomie, mais pour assurer le coup en cas de panne.

Sinon, il est vrai qu'en occasion, il y a de belles affaires à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:43

Merci pour vos réponses, je vais dépatouiller tout ça au calme, et je vous tient au courant de mes acquisitions.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMar 7 Juil - 6:38

tiotiti a écrit:
Par contre, pour la batterie, comme les cartes mémoires, je conseille vivement d'en avoir 2. Non pas pour accroitre l'autonomie, mais pour assurer le coup en cas de panne.
+1

tiotiti a écrit:
Sinon, il est vrai qu'en occasion, il y a de belles affaires à faire.
Tout à fait; pour 350-400 €, on trouve des kits tout à fait convenables et loins d'être obsolètes pour celui qui sait se contenter d'une définition de 10 mégapixels (ce qui devrait suffire dans 95 % des cas). Bien souvent, ce sont des gens qui, comme moi, montent en gamme ou suivent les nouveautés.

Jette un oeil sur leboncoin, Cidalia (cliquez ici)

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:11

Alors, Cidalia, ta nouvelle acquisition ? Tu as déjà fait quelques essais ?

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:20

Non par encore même pas déballé, je suis encore en train de déchiffré la notice d'emploi pale , et on est en plein orage, alors je là je suis en train de pesté apres les mode d'emploi qui sont pour moi du vrai chinois nonnon2
mais je vais finir par y arriver, sinon je connais quelqu'un que que je peux ennuyer avec mes questions à la mormoileneu clin oeil siffle heu !! je suis pas du tout sur de l'orthographe accord
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:33

Oui mais tu as acheté un nikon, ça j'ai compris, mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:41

Le D90 avec un objectif 18-200, j'ai donc pris un kit, mais pour le moment pas encore déballé, la batterie est en train de chargé, et j'essaie de déchiffré la notice, un vrai casse tête, moi qui ai une sainte horreur, de lire les notices, et bien je suis servie
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:42

Bien une sacré acquisition, tu vas faire de très belles photos.
Je viens d'aller voir le prix sur darty.fr mais il est avec une paire de jumelle en plus.
Bel achat.


Dernière édition par Martine le Mar 1 Sep - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:45

accord super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:54

Quand tu vas sur le site de Darty tu ne le trouve pas sous cette forme, il le propose ensuite sous différents kits en magasins, moi il me l'on fait venir d'un magasin de Lyon, mais peut m'importe, j'étais prête à attendre, j'étais pas pressée, comme j'avais un avoir chez eux, comme je suis une bonne cliente et en plus j'ai la carte Darty, du coup j'ai eu un prix assez bien, mais c'est vrai que le site que nous donne Arawak, les prix sont plus compétitif, mais je ne pouvait pas avancer l'argent cash, et en plus le site était en néerlandais, donc un peu difficile à comprendre accord , mais je suis contente de l'avoir acheter depuis le temps que j'en rêvais, et cet été après avoir vu et essayer ton reflex Martine, j'en rêvais encore plus, et comme j'étais plus branché Nikon, voilà c'est fait.
Je suis contente, mais je suis pas au bout de le maitriser encore la bète mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:03

Un petit conseil au passage: il existe de très bons livres pour t'aider à maîtriser ton nouvel appareil.

Par exemple, chez Eyrolles, il y a "Découvrir le Nikon D90" de Vincent Luc. J'ai le même pour mon D300 et c'est très bien fait; ça vient vraiment en complément du mode d'emploi, mais si déjà la lecture de celui-ci te rebute...

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:09

Merci c'est toujours bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:29

Si tu as un peu de patience (pour le téléchargement de la page) et que tu maîtrises bien l'anglais, tu peux aussi jeter un oeil ==> ici <==

C'est un tutoriel tout en vidéo assez bien fait.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:42

Alors là tu vois, l'anglais, on est comme qui dirais pas ami-ami, mais alors pas du tout, du tout, l'espagnol YES, l'anglais NO SORRY nonnon2
mdr1 , mais c'est très gentil à toi
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:45

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:44

Haaaaaaaaaa, une nikoniste de plus.
Bienvenue au club. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:19

super
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de matériel Empty
MessageSujet: Re: Choix de matériel   Choix de matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat matériel photo à l'étranger
» Besoin d'aide pour le choix d'un compact
» Choix d'objectif
» Choix d'un sac photo
» Choix de filtres ND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: