Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chez moi, à Saint Martin de crau

Aller en bas 
+6
Martine
majordom
Arawak
jaanin
Sil
tiotiti
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:20

mince !! je connais ce lotissement du début du post mdr2
j'ai un pote qui y demeure, Jacky, un motard, et un autre couple
qui était notre voisin en BDR.
j'ai vécu 3 ans à Mouriès, hihihi ! le monde est p'tit.
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:33

J'avais raté ton message, je viens juste de le voir.

Alors, tu dois connaitre tous les lieux que j'ai photographié dans ce fil.

On s'est peut être déjà croisés sans le savoir !

Mouries, j'y suis passé cet après midi en faisant une petite balade dans les alpilles, malgré un ciel couvert.

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:21

non, j'ai découvert les lieux grâce à toi, ici clin oeil
faut dire que j'y était en 2000-2003, p'tet que ce n'était
pas encore si bien aménagé...
et puis j'allais chercher Jacky et on partait en meule mdr1
ailleurs...les jolis coins ne manquent pas en Alpilles pleure
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:53

Pour tester mon nouveau zoom Tamron, j'ai fait une petite ballade dans un parc de mon village.


Les 3 premières photos, pour vous montrer le lieu, ont été faites en grand angle avec un Tokina 12/24.

Il était tard, environ 17h30, le soleil rasant.
Une lumière difficile, mais belle et chaude !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tiotiti le Ven 8 Fév - 20:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tiotiti le Ven 8 Fév - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:54


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tiotiti le Sam 9 Fév - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont toutes bien belles tes photos, Tiotiti.
Je me suis régalée à les voir.


Merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:27

Merci Sylvie ! Fleurs


edith: Dommage que le thème "sauvage" du concours était le mois dernier ! mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:35

Non non, ce n'est pas dommage du tout, l'ami ! clin oeil
Car en 2013, il y aura un thème « oiseaux » !

Mais ....
Spoiler:



Tourlou Monsieur Tiotiti qui prend de belles photos !!! coucou

Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 4:04

Et bien que de belles photos, Thierry! Tu es vraiment champion!!! Mais je dois dire que tu avais aussi de très beaux sujets!!! Quelle belle variété d'oiseaux et de canards!!!! Très beau travail!!! C'est toujours agréable de voir d'aussi magnifiques photos!!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 7:22

bravo Premiers résultats prometteurs, mais je pense encore une fois que la compression a du faire quelques ravages sur tes photos. Globalement, c'est bon, mais sur l'écran de ton pc, ça doit être encore meilleur.

Bizarrement j'observe un peu de moité sur certaines photos, chose que je n'ai quasiment jamais eue avec le capteur du D300. Mais le plumage des oiseaux en proxi, c'est très piégeux.

Le piqué est perfectible sur d'autres ; c'est probablement dû à des micros flous de bougé (pas si simple que ça à 300mm, hein ?). Donc n'oublie pas, quand la lumière le permet, de choisir une vitesse suffisamment rapide quans tu es à 300mm (= 450mm en DX) : 1/500 est un minimum. Et si la lumière manque, passe en mode "iso auto", en limitant la montée à 800 iso, valeur où le D300 donne encore d'excellent résultats (au-delà...). Le mode AF est aussi important pour les oiseaux en vol, mais là je vois que tu t'en sors parfaitement.

Sinon il y a de magnifiques canards dans ton coin.

super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 8:46

Très belles tes photos, Tio' accord
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:28

Arawak a écrit:
bravo Premiers résultats prometteurs, mais je pense encore une fois que la compression a du faire quelques ravages sur tes photos. Globalement, c'est bon, mais sur l'écran de ton pc, ça doit être encore meilleur.
Ça, c'est sur, quand on passe d'une image de 4288 px à une de 800, le choc est rude.
Tu as l'impression que le piqué s'en va. Et justement, cet objo est réputé pour avoir un bon piqué.

Arawak a écrit:
Bizarrement j'observe un peu de moité sur certaines photos, chose que je n'ai quasiment jamais eue avec le capteur du D300. Mais le plumage des oiseaux en proxi, c'est très piégeux.
J'avais aussi remarqué.
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait des crops à 100% d'une image. Voici le résultat.

L'image sur le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crop à 100% du jpg brut, sans aucune retouche, autre que celle induite par le format et par l'hébergeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Crop à 100% issu du raw, converti en jpg pour le mettre dans le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Arawak a écrit:
Le piqué est perfectible sur d'autres ; c'est probablement dû à des micros flous de bougé (pas si simple que ça à 300mm, hein ?). Donc n'oublie pas, quand la lumière le permet, de choisir une vitesse suffisamment rapide quans tu es à 300mm (= 450mm en DX) : 1/500 est un minimum. Et si la lumière manque, passe en mode "iso auto", en limitant la montée à 800 iso, valeur où le D300 donne encore d'excellent résultats (au-delà...). Le mode AF est aussi important pour les oiseaux en vol, mais là je vois que tu t'en sors parfaitement.

C'est tout à fait ça pour les micros flous de bougé.
Bien que la stabilisation du Tamron soit vraiment très performante.
Dès que j'ai mis l'objo sur le D300, de chez moi j'ai visé une rangée d'arbres qui est à une petite centaine de m, bien évidemment à fond de zoom (300).
Et là, tu t’aperçois de la difficulté de tirer une photo, tellement l'image danse.
J'ai appuyé à mi course pour que la stab se mette en route, et changement total d'impression. Plus du tout de sautillement.
Tu as l'impression que l'image se fige.
J'ai été impressionné. Je n'avais jamais eu cette sensation avec le 18/200.

Merci pour les conseils de prise de vue, j'essaierai de mettre ça en pratique.

Arawak a écrit:
Sinon il y a de magnifiques canards dans ton coin.

super
C'est vrai que certains sont très beaux.

Le lieu est un petit arboretum à la périférie du village, avec un lac artificiel.
Les oiseaux sont souvent ici. D'autant plus que c'est un endroit où les gens vienne souvent promener et donnent du pain aux affamés.

A certains moments, j'ai du me mettre à 70, voire m'éloigner un peu pour tirer ma photo, tant ils viennent vers toi, espérant leur pitance.

J'ai aussi été aidé par l'heure (tombée du jour) où ils se regroupent pour passer la nuit, et par le vent assez fort qui les incite à rester au sol.

Par contre, je me suis bien gelé, mais quand on aime, on ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:57

Je trouve magnifique tes photos, tu as fait de beaux clichés avec ton nouvel objectif.
Tout est trop technique pour moi.
Je trouve vraiment très belles tes photos et les oiseaux sont très beaux aussi.

C'est un bel endroit. accord

Ah ah tu as eu froid, mais ça conserve, ça tend la peau, c'est vivifiant. mdr1 clin oeil drapeau bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:10

[quote="tiotiti"]
Arawak a écrit:
J'ai appuyé à mi course pour que la stab se mette en route, et changement total d'impression. Plus du tout de sautillement.
Tu as l'impression que l'image se fige.
J'ai été impressionné. Je n'avais jamais eu cette sensation avec le 18/200.
Peut-être que la stabilisation du Nikon est plus rapide ? Je n'ai jamais eu cette impression non plus, quelque soit l'objectif utilisé (en longue focale : Nikon et Sigma).
En tout état de cause, il faut attendre que la stabilisation soit acquise avant de déclencher. Avec un peu d'habitude, tu n'y penseras même plus.

tiotiti a écrit:
Par contre, je me suis bien gelé, mais quand on aime, on ne compte pas !
Je me les suis bien pelé aussi samedi passé, mais on n'a rien sans rien...

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:14

J'ai fait une recherche pour connaitre les espèces présentes.


Monsieur le canard mandarin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wikipedia a écrit:

Le Canard mandarin (Aix galericulata) est une espèce de canards appartenant à la famille des anatidés, originaire d'Asie du Sud-Est. Il peut cependant être observé à l'état sauvage en Europe et notamment en France à Nantes et à Besançon par exemple, où quelques individus échappés de captivité se sont acclimatés et s'y reproduisent aujourd'hui régulièrement.

Reconnaissable entre tous, le mâle se distingue par la forme et la couleur si particulière de ses ailes. Il perd ce plumage resplendissant après la période de reproduction (vers la fin du printemps), pour prendre une apparence plus proche de la femelle, à tel point qu'il peut être difficile de les différencier.
Il mesure entre 41 et 49 centimètres de long pour une envergure allant de 65 à 75 centimètre. Le mâle pèse dans les 630 grammes et la femelle 570 grammes.



Monsieur le canard branchu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec madame la canarde branchée canne branchu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wikipedia a écrit:

Le Canard carolin ou Canard branchu (Aix sponsa) est l'une des deux espèces du genre Aix. Il doit son nom à la Caroline, États des États-Unis où les premiers spécimens furent capturés.
Le canard carolin mesure environ les trois-quarts de la taille d'un canard colvert, soit environ 50 cm pour une envergure de 75 cm. Le mâle a un plumage vivement coloré qui fait que l'espèce est souvent détenue en captivité, la femelle est, quant à elle, beaucoup plus terne.
On le rencontre principalement sur les côtes est et ouest des États-Unis où il fréquente lacs et marais. Cette espèce a besoin d'arbres pour nidifier puisque les œufs sont pondus dans une cavité d'arbre ou un nichoir artificiel.
La pose de nichoirs a permis au canard carolin de voir ses populations se développer aux États-Unis après une chasse abusive au début du xxe siècle.
L'espèce a été introduite dans divers pays d'Europe mais ne s'est pas acclimatée comme le canard mandarin.
Les variétés blonde et blanche sont considérées comme domestiques.



Madame et monsieur les canards nette rousse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Madame la canne nette rousse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wikipedia a écrit:

La Nette rousse (Netta rufina) est une espèce de canard plongeur de la famille des anatidés.

C'est un canard de 53 à 57 cm de long avec une envergure de 84 à 88 cm, pesant entre 1 000 et 1 300 g. Sa taille est équivalente au Canard colvert.
Le mâle a une tête roux vif avec le dessous jaune. Le cou, la poitrine et la queue sont noirs. Les flancs sont blancs. Le dos est brun-foncé uni. Une barre alaire blanche marque l'épaule. Le bec est rouge, les pattes sont rouge-orange. En période de parade nuptiale, sa tête est hérissée.
La femelle a le dessus de la tête brun foncé. Ses joues blanches grises contrastent fortement. Son corps est brun, souvent tacheté sur les flancs. Son bec est gris foncé avec le bout rose. Elle a, comme le mâle, une large barre alaire blanche au-dessus.



Monsieur le canard du cap, ou sarcelle du cap, ou souchet du cap

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Nom scientifique : Anas capensis - Gmelin 1789
Etymologie : du latin anas = le canard, capensis = du Cap.

Il vit sur les lacs peu profonds, les marais et les lagunes côtières dans l'est et le sud de l'Afrique, du sud-est de la Libye à l'Afrique du Sud et migre vers l'Afrique orientale, centrale et occidentale.
Cette espèce fréquente donc l'Afrique du Sud, en petits groupes dans l'eau peu profonde, dans les salines, à l'embouchure des fleuves et parfois le long des côtes.



Monsieur ou madame la sarcelle de la puna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Famille : Anatidae

Distribution : Andes depuis le centre du Pérou jusqu'à l'extrème nord de l'Argentine.

Identification : Les adultes atteignent 43 cm de longueur et un poids de 373 grammes. Gros bec bleu vif avec une bande noire au milieu de la mandibule supérieure. Moitié supérieure de la tête noire, moitié inférieure jaunatre. Ailes et dos bruns sombres avec des marges claires sur les plumes. Reste du plumage beige-jaune avec de nombreuses taches et stries noires.



Monsieur ou madame Oxyura australis, à moins que ce ne soit des dendrocygna bicolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certaines espèces ont le bec et les pattes bleues, d'autres non.
Je n'ai pas trouvé de description.




Monsieur le canard col vert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wikipedia a écrit:
Le Canard colvert (Anas platyrhynchos), canard mallard au Canada ou canard français en français cadien1, est une espèce d'oiseau de l'ordre des ansériformes, de la famille des anatidés et de la sous-famille des anatinés. C'est certainement le plus connu et reconnaissable de tous les canards, du fait de l'existence de races de canards domestiques issues de cette espèce.

Sauvage, le colvert mesure de 50 à 68 centimètres de long pour un poids moyen de 1,2 kilogramme pour le mâle et 1,1 kilogramme pour la femelle et une envergure de 78 centimètres à 1 mètre2.
Les races domestiques sont en général plus lourdes et pondent plus que les individus sauvages.

Le colvert est le canard le moins farouche. Il s'acclimate facilement à la vie urbaine et craint peu l'homme. Il se reproduit fréquemment avec d'autres espèces (Canard noir en Amérique, Canard pilet en Europe ou son congénère le canard domestique), ce qui peut poser des problèmes de pollution génétique au sein des populations sauvages (et domestiques). Il est très grégaire en dehors des périodes de reproduction, et les femelles sont très fidèles aux mêmes territoires en y retournant tous les ans4.





Quant à ceux ci, je ne sais pas ce que c'est.
Si vous avez des infos, je suis preneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voila pour les canards et apparentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:23

tiotiti a écrit:
Certaines espèces ont le bec et les pattes bleues, d'autres non.
Je n'ai pas trouvé de description.
C'est juste qu'ils sont gelés...



OK, sors

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:08

Oui, et vite !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:47

Merci pour toutes ces explications, ces descriptions et merci pour tes recherches. merci

@ Yves mdr1 cartonrouge et oui tu sors

@ Thierry, j'adore ton Tussor
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:23

Qu'est que tu fais dehors, tu ne te les gèles pas ? portnawak
Tu l'as surement mérité. accord un petit verre pour te réchauffer. sante3
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:14

Merci de nous mettre tes recherches.
J'étais pour le faire car je voulais connaître le nom du canard mandarin.

Ce sont de belles bêtes !


bravo1 encore pour tes photos et .....
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 3:42

Merci pour les infos!!! Je trouve personnellement le canard mandarin magnifique! Tu as de la chance d'avoir ça tout près de chez toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 7:23

Nicole C a écrit:
Je trouve personnellement le canard mandarin magnifique !
Je préfère le canard à l'orange ; question de goût...


dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi, à Saint Martin de crau   Chez moi, à Saint Martin de crau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez moi, à Saint Martin de crau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Martin : 2011 l'année de la glisse
» Corsairfly et Air Caraïbes s'associent sur Saint Martin
» Air Caraïbes : Deux Saint-Martin pour le prix d’un !
» Saint Martin : Passeport obligatoire pour les Français
» Saint Martin : Pour la fin du monde, Air Caraïbes offre le vol retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: City Trips-
Sauter vers: