Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Flash électronique (occaz ou neuf ?)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash électronique (occaz ou neuf ?)   Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:09

Bien je vais essayer, de cliquer sur la photo et de l'exporter , j'allais en haut et je cliquais exporter.
En fait toutes mes photos sont sélectionnées et comme je débute avec ce logiciel, comme d'habitude je suis paumée.
Je dois trouver comment désélectionner toutes les photos.

Il y a surement un truc que je ne fais pas, ou que j'ai coché car ça continue de tout exporter.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash électronique (occaz ou neuf ?)   Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:35

En mode bibliothèque, tu as des boutons en bas à droite : "Tout sélectionner" "Tout désélectionner"

Tu désélectionnes les éventuelles images avec le second bouton, puis tu fais un clic gauche sur ta photo dont le fond va se griser. Il te suffit alors d'aller dans le menu déroulant en haut pour faire ton exportation.

Tu peux aussi sélectionner plusieurs fichiers pour les exporter avec les traditionnelles touches "Maj", "Verr Maj" et "Crtl" comme dans n'importe quel logiciel.

 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash électronique (occaz ou neuf ?)   Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:43

J'y suis arrivée, merci Arawak.
Et comme je pensais que ça avait exporté dans un fichier secondaire, je l'ai enregistré 5 fois.
Tu serais là, tu t'arracherais les cheveux comme mon fils quand il habitait ici et qu'il me faisait comprendre des trucs sur l'ordinateur.

Bon au moins, je cherche, je fais des bêtises certes, mais j'essaie.

J'avais retouché une de mes photos, pour le club, sur mon écran elle me paraissait belle et quand Didier l'a apporté au club, il y avait du rouge sur des grilles et moi ça ne faisait pas rouge du tout.

Enfin, je vais me soutenir, je fais ce que je peux. lol  siffle  clin oeil  accord 

Revenir en haut Aller en bas
PetitBugle
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
PetitBugle


Localisation : Plouzané

Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash électronique (occaz ou neuf ?)   Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:18

Voici quelques réponses à ces questions anciennes, auxquelles il ne me semble pas qu'il ait été répondu de façon totalement satisfaisante...

trottemenu a écrit:
Quelques questions à propos d'un Flash éléctronique.
a) je suppose que lorsqu'on parle de liaison SABOT A CHAUD cela signifie
que le flash est positionné sur l'appareil et qu'il correspond/analyse en auto avec
les conditions de la prise de photo en cours ?

Je pense que «sabot à chaud» est une traduction un peu rapide de hot shoe, autrement dit un classique sabot de flash avec connecteur(s). Le hot fait référence aux connexions actives, par opposition à une simple embase passive sans connecteur (où le flash est déclenché par fil ou par télécommande). Il y a au moins un contact de déclenchement, pas forcément des contacts supplémentaires de dialogue avec l'appareil.

trottemenu a écrit:
b) on ne parle quasi jamais de la longueur de vie de la 'lampe' intégrée, qu'en est-il
dans la réalité et/ou est-elle remplaçable ?

Dans ma jeunesse (ouuuuhhh...  vieux ), on disait généralement qu'un tube flash durait environ 100000 éclairs, soit une trentaine d'années à raison de 10 éclairs/jour. Depuis il a pu y avoir du progrès, en particulier les flashs modernes tirent fréquemment à une fraction de leur puissance maxi. Il ne serait pas étonnant que leur durée de vie ait augmenté.

Quant à remplacer un tube de flash, c'est théoriquement possible. La question étant de trouver un tube neuf compatible, quelques décennies après la fabrication du flash. Et quitte à changer le tube, il faudra aussi sûrement changer le condensateur. Attention: haute tension, ce n'est pas une opération à prendre à la légère...

trottemenu a écrit:
c) le fonction TTL (qui semble indispensable pour un non averti) est-elle si
pratique -et si simple- qu'on le dit ? Car si c'est pour tripoter la config sur les
boutons arrière du flash pendant de longues minutes...et rater l'instantanné...

Comme tout automatisme, c'est une fonction qu'il faut apprivoiser. Ton appareil et ton flash, aussi perfectionnés soient-ils, ne peuvent pas deviner tes intentions. C'est comme l'exposition automatique (sans flash), où tu peux demander à ton appareil de sur- ou sous-exposer. Avec le flash TTL, tu peux décider de ton résultat, le flash fait les calculs à ta place. Par défaut tu auras un éclairage «moyen», si tu veux plus ou moins c'est à toi de l'ajuster.

trottemenu a écrit:
d) que signifie ce commentaire (...esclave ?):
n est pas conforme a ce que j attendais je voulais un ttl mais celui ci
n est ttl qu en mode esclave ca ne m interesse pa

(désolé pour l'ortho', j'ai copié/collé)  mdr1 

TTL en mode esclave, ça signifie que ce flash est piloté à distance par le flash principal monté sur l'appareil. Je ne savais pas qu'un flash ne pouvait être TTL qu'en esclave mais pourquoi pas?

trottemenu a écrit:
e) la marque YongNuo est-elle assez fiable pour une utilisation très occasionnelle
ou vaut-il mieux chercher -et attendre- une occaze genre sb600 (bien) en dessous
de 100 € ?

Yongnuo s'est créé une très bonne réputation en matière de flash. Méthode chinoise: d'abord on copie, puis on acquiert sa propre expérience et après on peut se permettre d'innover. Leurs flashs sont de bonne facture et conseillés par des utilisateurs professionnels. Celui qui en parle le plus sur le web francophone, est probablement Blaise Fiedler, créateur du site fotoloco.fr. Voir dans ses tutos toute la partie «studio de rue» (chapitre 2). Petite info significative: les flashs Yongnuo sont très utilisés par les spéléo-photographes, à la fois pour leur faible prix et leur bonne résistance dans les conditions difficiles du milieu souterrain.

Si c'est pour un usage occasionnel, il est conseillé de ranger le flash au sec quand on ne s'en sert pas, en remettant de préférence un sachet de silicagel dans le boîtier de piles.

En espérant avoir été utile...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash électronique (occaz ou neuf ?)   Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:21

Merci pour toutes tes explications.
ça peut aider les membres qui cherchent des infos.
Trottemenu a abandonné le forum par manque de participation.

Je connais Blaise fiedler, il fait de beaux tutos, et ses explications sont claires et pertinentes.

Encore merci et au plaisir de te lire sur d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash électronique (occaz ou neuf ?)   Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:33

PetitBugle a écrit:
Yongnuo s'est créé une très bonne réputation en matière de flash. Méthode chinoise: d'abord on copie, puis on acquiert sa propre expérience et après on peut se permettre d'innover. Leurs flashs sont de bonne facture et conseillés par des utilisateurs professionnels. Celui qui en parle le plus sur le web francophone, est probablement Blaise Fiedler, créateur du site fotoloco.fr. Voir dans ses tutos toute la partie «studio de rue» (chapitre 2). Petite info significative: les flashs Yongnuo sont très utilisés par les spéléo-photographes, à la fois pour leur faible prix et leur bonne résistance dans les conditions difficiles du milieu souterrain.

Je confirme pour Yongnuo : excellent rapport qualité / prix.

J'en possède d'ailleurs quatre que j'utilise en strobisme. super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash électronique (occaz ou neuf ?)   Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 7:55

Strobisme convergent ou divergeant ? mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash électronique (occaz ou neuf ?)   Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:32

Tiens tiens, contente de vous revoir ici messieurs. clin oeil
J'aime ton petit commentaire Tiotiti mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash électronique (occaz ou neuf ?)   Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:37

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash électronique (occaz ou neuf ?)   Flash électronique (occaz ou neuf ?) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash électronique (occaz ou neuf ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transeurope passe au billet de train électronique
» Look Voyages sort la version électronique de sa brochure
» Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ?
» Achat de flash
» Que pensez vous de ce flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: