Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nikon Coolpix S6000 : un nouveau compagnon de voyage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Nikon Coolpix S6000 : un nouveau compagnon de voyage ?   Mer 21 Avr - 14:29

Après avoir attaqué le domaine des appareils très compacts équipés d’un zoom ultra-puissant d’au moins 10x, Nikon propose le Nikon Coolpix S6000 qui se contente d’un zoom 7x.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir présenté le Coolpix S8000 doté d’un zoom ultra-puissant d’amplitude 10x, Nikon propose une version plus light avec le Coolpix S6000 qui se contente d’un zoom 7x grand-angle. Cet appareil ultra compact vient en concurrence directe au Samsung ST5000, Panasonic Lumix ZX3 et à l’Olympus Mju 7040.

C’est toujours dans la série Stylé que Nikon a choisi d’intégrer le Coolpix S6000, un appareil très mince équipé d’un zoom optique 7x grand-angle équivalent à un 28-196 mm. Par rapport au S8000, on apprécie de trouver une courte focale de 28 mm permettant au photographe d’être à l’aise pour les photographies d’intérieur et de paysage par exemple. Petit bémol, l’objectif n’est pas très lumineux puisque les ouvertures relatives sont de f/3,7 au grand-angle et de f/5,6 au téléobjectif. Comme pour l’objectif du S8000, Nikon a intégré dans l’optique du S6000 des verres de type ED qui limitent l’apparition d’aberration optique. Pour contenir le flou de bouger sur les images, un stabilisateur optique vient épauler la fonction de détection des mouvements qui optimise automatiquement la sensibilité du capteur. Côté capteur, on a affaire à un CCD 1/2,3’’ de 14 millions de pixels dont la plage de sensibilité s’étend de 100 à 3200 ISO. Pour la visualisation et le cadrage des images Nikon a équipé le S6000 d’un écran de 2,7 pouces de diagonale pour 231 000 pixels de définition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En termes de performances Nikon annonce le S6000 comme un compact ultra rapide grâce notamment à son processeur Expeed. En vidéo, l’appareil est capable de filmer à la cadence de 30 images par seconde en 1280 x 720 pixels. Le son est capturé en stéréo grâce à la présence de deux micros situés sur le dessus de l’appareil. Et pour le transfert des fichiers, une prise HDMI est disponible. Le tout est logé dans un boîtier en métal noir ou rouge de 21, 6 mm d’épaisseur sans le bloc optique. Le Coolpix S6000 sera disponible au mois d'avril mais attention, vous ne le trouverez pas partout. Le Coolpix S6000 sera vendu en exclusivité à la FNAC. Pour 229 euros, le S6000 sera accompagné d’une carte mémoire SD de 4 G0 et d’un étui en cuir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Nikon Coolpix S6000 : un nouveau compagnon de voyage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikon Coolpix S6000 : un nouveau compagnon de voyage ?
» un nouveau compagnon de voyage
» ma furette lilith ne veut pas de son nouveau compagnon
» nikon coolpix l100
» Nikon Coolpix S2600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: