Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le parlement catalan interdit les corridas Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le parlement catalan interdit les corridas Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le parlement catalan interdit les corridas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince
V.I.P.
V.I.P.
Vince


Localisation : Belgique, Bruxelles

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeMer 28 Juil - 10:33

Le parlement catalan interdit les corridas

Les députés du parlement régional de Catalogne (nord-est) ont approuvé mercredi l’interdiction des corridas, à partir du 1er janvier 2012, par 68 voix pour, 55 contre et neuf abstentions, a constaté l’AFP. Cette riche région du nord-est de l’Espagne sera ainsi la deuxième région espagnole à interdire la tauromachie, après l’archipel des Canaries qui l’a fait en 1991, une victoire incontestable pour les opposants à la corrida.

Les députés régionaux ont approuvé une « Initiative législative populaire » (ILP) qui, appuyée par 180.000 signatures, réclamait la fin de ce spectacle « barbare ».

Cette interdiction dans une région importante d’Espagne constitue un coup dur pour le monde taurin dans un contexte de morosité en raison d’une relative désaffection des spectateurs et de la crise économique sévère que traverse le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vince-imagerie.blogspot.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:35

Plutôt surprenant, car il y a aussi beaucoup d'amateurs de corridas.
Personnellement je déteste, de tuer gratuitement un animal de cette façon.

C'est très bien ainsi, ils iront ailleurs ou c'est autorisé, mais pour combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
V.I.P.
V.I.P.
Vince


Localisation : Belgique, Bruxelles

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:15

Si j'ai bien entendu c'est déjà la troisième région d'Espagne qui vote une telle loi et comme tu dis ce n'est pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vince-imagerie.blogspot.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:26

Oui je l'ai entendu aussi aux infos.
Tu travailles tard, tu quittes le boulot à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
V.I.P.
V.I.P.
Vince


Localisation : Belgique, Bruxelles

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeJeu 29 Juil - 6:09

mdr4 Je travaille tard ! A 18h15 il y avait déjà bien longtemps que j'étais chez moi. Fonctionnaire oblige ! Surtout pendant l'été, on peut commencer à partir de 7h00 et finir entre 15 et 16h00.... mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vince-imagerie.blogspot.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeJeu 29 Juil - 6:39

Ok ok je comprends tout, donc tu te connectes aussi de chez toi, si je comprends bien.
Merci de venir papoter sur le forum. accord clin oeil super
Revenir en haut Aller en bas
Vince
V.I.P.
V.I.P.
Vince


Localisation : Belgique, Bruxelles

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:50

Martine a écrit:
Ok ok je comprends tout, donc tu te connectes aussi de chez toi, si je comprends bien.
Merci de venir papoter sur le forum. accord clin oeil super
Tu comprend bien Martine ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vince-imagerie.blogspot.com/
nuageblanc
Membre actif
Membre actif
nuageblanc


Emploi/loisirs : étudiante/voyages/photos
Localisation : toulouse

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:25

oui j'ai entendu cette nouvelle !

je ne suis pas du tout adepte de ce genre de choses mais cela fait partie d'une tradition et d'une coutume et il reste beaucoup de fan ! je ne comprend pas trop cette décision meme si malgré tout j'en suis ravie ! mais celà va créer beaucoup de problème je pense et de rebellion !

ahh les fonctionnaires tu as bien de la chance vince ! plus que 40 minutes ahhhhhh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:10

Les problèmes commencent en France, car ils ont peur que ça fasse pareil, car il y a les détracteurs des corridas mais il y a aussi les adeptes.

Donc à suivre, c'est vrai que c'est une tradition, et que ça fera du tourisme en moins, mais ces pauvres bêtes, les voir mourir je ne pourrai pas assister à une corrida, non c'est trop horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeVen 30 Juil - 3:20

Bien d'accord avec cette décision moi aussi. Faire souffrir des bêtes inutilement est complètement irresponsable quant à moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Vince
V.I.P.
V.I.P.
Vince


Localisation : Belgique, Bruxelles

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeVen 30 Juil - 5:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vince-imagerie.blogspot.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeVen 30 Juil - 6:03

Ah non pas en boucherie non plus. affraid violence
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeLun 2 Aoû - 8:07

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais personnellement, je trouve cette pratique barbare...

triste
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Vince
V.I.P.
V.I.P.
Vince


Localisation : Belgique, Bruxelles

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:52

Arawak a écrit:
Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais personnellement, je trouve cette pratique barbare...

triste
super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vince-imagerie.blogspot.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:37

Pareil pour moi. +1
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:43

Moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Le parlement catalan interdit les corridas Empty
MessageSujet: Re: Le parlement catalan interdit les corridas   Le parlement catalan interdit les corridas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parlement catalan interdit les corridas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aung San Suu Kyi élue députée au parlement birman
» Le Parlement européen confirme le gel de la taxe CO2 pour les vols intercontinentaux
» Fidel Castro prend la parole devant le Parlement cubain
» Le Parlement birman va se réunir pour la première fois depuis 22 ans
» En Flandre, il est interdit d'afficher en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: