Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Empty
MessageSujet: Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes    Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:04

Thomas Cook Group a estimé mardi que les événements en Tunisie et en Egypte allaient affecter ses résultats à hauteur d'environ 20 millions de livres, soit 24 millions d'euros.

"L'instabilité politique en Tunisie et en Egypte va affecter les résultats du groupe" au deuxième trimestre, a prévenu Thomas Cook dans un rapport d'activité, tout en estimant que les perspectives "s'améliorent" en Tunisie et en rappelant ne pas avoir interrompu ses séjours en Egypte sur les stations balnéaires de la Mer Rouge. Pour son premier trimestre d'activité, clos au 31 décembre, Thomas Cook a fait état d'une hausse de 7% de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, à 1,81 milliard de livres. Thomas Cook avait enregistré une légère perte pour l'ensemble de son exercice 2009/2010 (2,6 millions de livres).

Les pertes subies par les voyagistes à la suite des mouvements de révolte survenus en Tunisie et en Egypte ne sont pas couvertes par les assureurs, a indiqué lundi à l'AFP Baudouin Caillemer, directeur général de Gan Eurocourtage (Groupama).

Les voyagistes français ont suspendu jusqu'au 14 février inclus tous les départs de vacanciers pour la Tunisie et l'Egypte. En janvier, le parton de Thomas Cook France avait annoncé que le rapatriement des touristes de Tunisie lui avait coûté "3 ou 4 millions d'euros". Début février, le Ceto avait indiqué que l'envoi de 30 avions à vide pour récupérer des touristes en Egypte coûterait 2 millions d'euros. Jeudi, TUI Travel a prévenu que les événements en Tunisie et en Egypte pourraient affecter ses prochains résultats à hauteur de 35 millions d'euros. Et ce matin, le groupe Thomas Cook a estimé que cette situation lui coûterait 24 millions d'euros. Selon Baudouin Caillemer, aucun assureur ne garantit la perte d'exploitation liée à des événements comme ceux survenus dans ces deux pays, qualifiés en assurance "d'émeutes et mouvements populaires". D'autres assureurs, sous couvert d'anonymat, ont confirmé que ce risque n'était jamais couvert. Jeudi dernier, Jean-Marc Siano, PDG de Nouvelles Frontières, en avait appelé aux pouvoirs publics pour créer un fonds de garantie pour couvrir les pertes des TO dans de telles situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Empty
MessageSujet: Re: Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes    Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:38

Une vrai catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Empty
MessageSujet: Re: Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes    Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:59

Tu dois être contente d'avoir changé de destination Martine !

En tout cas, moi je le suis pour toi ! vieille
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Empty
MessageSujet: Re: Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes    Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:11

Bien oui et non car le Maroc prévoit une manifestation le 20 février et Arawak disait, que ça avait commencé comme cela en Tunisie et en Égypte, d'où ma crainte.

On voulait l'Europe, je suis bien triste et vraiment déçue de nouveau même si rien n'est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Empty
MessageSujet: Re: Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes    Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:57

Avant de t'alarmer, attends un peu de voir comment ça se développe là-bas. Pour l'instant, c'est calme (et j'espère que ça va le rester).

La situation du Maroc n'est pas similaire à celle de la Tunisie, de l'Egypte ou du Yemen, et il est possible que le roi prenne des mesures à même de satisfaire l'opinion publique avant un éventuel embrasement.

Mais la situation est tendue en afrique du nord et au moyen-orient. Les contestataires ont fait des émules...

triste

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Empty
MessageSujet: Re: Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes    Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:14

Oui j'ai vu et ce que j'ai entendu ce matin pour l'Égypte n'est pas beau du temps, Al quaida, leur demande de faire la guerre sainte et les islamistes d'irak leur dit aussi d'avoir un gouvernement coranique.
J'espère qu'ils seront assez intelligent pour bien choisir leur prochain président et ne pas avoir pire que ce qu'ils avaient.

Car là je pense que ça serait la fin de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Empty
MessageSujet: Re: Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes    Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:17

Pour le Maroc je connais des marocains, et je connais aussi une française mariée à un marocain, elle me disait que le roi avait déjà augmenté les salaires, que le peuple aimait le roi.
Il avait aussi baissé le prix des matières premières.Espérons que ça suffira.
Et qu'elle est confiante.

Les 1800 étudiants qui manifestaient à Rabat pour avoir du travail, ont arrêté leur mouvement après des promesses d'embauche du gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Empty
MessageSujet: Re: Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes    Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunisie et Egypte : Thomas Cook prévoit 24 millions d'euros de pertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Cook réduit ses pertes
» Thomas Cook - Pertes au premier semestre
» Thomas Cook trouve 230 millions d'euros in extremis
» Tunisie : Mis en cause par Thomas Cook, le Quai d'Orsay se justifie
» Egypte : Thomas Cook Belgique ferme Taba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Les tours opérateurs et autres prestataires-
Sauter vers: