Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nikon D60 : notre nouveau petit bijou

Aller en bas 
+2
Nicole C
Martine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:41

Nous nous sommes fait un cadeau pour nos 31 ans de mariage. Après avoir bien hésité, et cherché un peu partout, nous avions même commandé un Canon EOS 450D, que nous avons finalement annuler.
Nous avons choisi et reçu aujourd'hui, notre nouvel appareil photo Reflex numérique, le Nikon D60.
Le même que toi Jeannine, je crois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:47

Et bien félicitations, Martine!!! Tu pourras ainsi nous faire de très bonnes photos durant tes vacances en Tunisie et en Egypte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:51

Ah ah... on est passé chez les rouges ! super super super Félicitations, et bienvenue dans l'univers des reflex Nikon !

J'ai hâte de voir le résultat accord (Tunisie, Egypte, ...). Il me semble qu'on va se régaler.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:40

Peut-être que ça fait un peu tôt pour la Tunisie, car il faut qu'on le prenne en main.
J'ai pas lu pour mon FZ28 et j'arrive à m'en servir, J'ai appris pas mal de choses sur un forum mais le Nikon, on est un peu paumé.

On ne sait pas encore.

On va se régaler, Oh là, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:39

Seulement je n'ai pas eu l'objectif qui était indiqué dans la description et je vais en avoir un nouveau samedi, je ferai l'échange avec celui que j'ai reçu.
Je devais avoir l'objectif VR et j'ai eu le ED II.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:14

Héhéhé, le club des nikonistes grandit de jour en jour.
Excellent choix Martine
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:33

Merci Thierry, mais je suis déçue, je dois l'échanger, en espérant avoir le bon objectif, mais j'en doute, les préparateurs prennent une boite et c'est tout.
Enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:33

Tu as un nikon D60 ou D80 ?
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:47

Ni l'un ni l'autre, j'ai le D40x avec le zoom 18/200 VR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:18

Beau bijou dit Didier.
Et tu fais de très belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:24

Martine,tu ne seras pas déçue et si tu fais comme moi,tu vas l'utiliser en auto.
je n'ai pas encore beaucoup lu le manuel !!!!
cet appareil a des tas de possibilités comme recadrer tes photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon objectif VR 18-55mm
avec ce Nikon,c'est un plaisir de photographier... clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:09

Magnifiques photos, Jeannine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeVen 6 Mar - 5:21

accord A oui, une vraie pro super
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeVen 6 Mar - 6:55

En effet de biens belles photos, merci Jeannine.accord
J'ai un petit soucis avec mon objectif, je n'ai pas reçu le VR comme préciser dans la brochure, donc je dois aller chercher un nouvel appareil samedi et rendre l'autre.
Mais je ne suis pas sûre de recevoir le bon, car les préparateurs vont prendre une boite et je risque encore d'avoir une ancienne boite avec l'objectif non stabilisé le ED II.

Enfin on verra, je pense que ça va durer un moment. accord
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:03

S'il est compris dans le kit, exige la version VR qui est bien meilleure que le misérable ED II.

Et commence à économiser pour Noël afin de t'offrir le 18-200mm VR. C'est, à l'heure actuelle, le meilleur compromis chez Nikon couvrant 95 % des besoins en photo courante, notamment en voyage super. On en trouve très couramment en occasion entre 350 et 400 €, dans un état quasi neuf, mais les bonnes boutiques en ligne le proposent déjà à un peu plus de 450 € (pour info, je l'ai payé "plein pot" 749 € il y a 20 mois chez Phox pale ).

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:41

Ok j'ai compris, bien j'ai expliqué au sav, le problème de l'objectif, et il ne comprenait rien, et il me fait renvoyé un nouveau kit en espérant que l'objectif VR sera dans la boite.
Sinon il va falloir que je téléphone et tous les deux jours aller chercher une nouvelle boite.
Je pense que le site avait ce kit avec cet objectif et qu'ils continuent de le vendre.
Tant qu'il y aura ces boites, ils n'enverront pas les nouvelles avec l'objectif VR.
J'espère que samedi ce sera bon, car sinon, va falloir que je me batte avec le sav.
Je pense qu'au stock, personne n'a fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:40

Et il faut que je prenne un objectif Nikon ou je peux acheter d'autres marques compatibles et quelle marque ??
Je crois que Sigma, n'est pas mauvais.

Je regarde sur un site, un objectif Nikon va de 500 à 900 euros , c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:00

Martine a écrit:
Et il faut que je prenne un objectif Nikon ou je peux acheter d'autres marques compatibles et quelle marque ??
Je crois que Sigma, n'est pas mauvais.
Tu peux te tourner sans crainte vers Sigma, Tamron et Tokina, à la condition d'acheter des objectifs compatibles avec la monture Nikon. Veille aussi que l'objectif soit motorisé au niveau de l'autofocus car ton boitier ne l'est pas, sinon, tu devras faire la mise au point de façon manuelle.

Maintenant, vu la différence de prix entre le 18-200 Nikon et ceux de chez Sigma et tamron, je te conseille plutôt le Nikon.

Martine a écrit:
Je regarde sur un site, un objectif Nikon va de 500 à 900 euros , c'est cher.
non de 149 € à... près de 10.000 € affraid !!!

Mais le marché de l'occasion fonctionne très bien et on y trouve de belles opportunités à prix bien plus doux qu'en magasin accord .

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:26

Il y avait un autre kit de vendu, avec deux objectifs, le 18-55 mm et l'autre 55-200mm et c'est celui là, que l'on pensait investir. ( 55-200mm).
Toi tu me dis de prendre le 18-200 mm.

Je suis perdue, car déjà que je ne connais pas grand chose en photo mais j'avance petit à petit, les objectifs je n'y connais rien.

Et tu dis que c'est moins cher de prendre un Nikon, j'aurai pensé que les autres marques auraient été moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:36

J'ai aussi le 18/200 VR, et c'est vrai qu'il couvre la grande majorité des besoins sans avoir à changer son objectif.

Maintenant, dans ton cas, si tu as déjà (ou vas avoir) le 18/55 vr, pour 90% des utilisations, ça va faire double emploi avec le 18/200
Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'utilise les focales élevées que rarement.

Donc, si tu envisages l'achat du 18/200, mieux vaut revendre le 18/55, et prévoir, dans le futur l'achat d'un zoom grand angle, très utile pour les paysages.
Comme le Tokina 12/24 par exemple, qui est un de ceux que je vise. Mais après 3 voyages dans l'année, le finances sont un peu basses.

La meilleure solution, si tu peux modifier ton achat, serait de prendre directement le 18/200 sans passer par la case 18/55. Mais le prix est plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:15

Je ne peux pas dans le kit Nikon que j'ai acheté c'est le 18-55 mm qui est fourni.
Je pouvais avoir les deux objectifs dans un autre kit mais ça faisait plus cher.
Et l'autre objectif était le 55-200 mm.

Non je n'envisage aucun achat pour le moment, mais on pensait prendre plus tard le 55- 200, comme il était fourni dans l'autre kit nikon.

Et je n'ai pas vu sur mon site le 18-200 et je pense que ça ira comme cela pour le moment, car on a aussi le panasonic FZ28.
ça commence à faire des frais et il y a les vacances de juin à solder.
On va se calmer comme toi, les finances sont basses aussi après tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:44

Bon voila le descriptif de l'objectif que j'ai eu, vous dites qu'il n'est pas bien, et on essaie de comprendre.
J'ai mis en gras une phrase,Yves ou Thierry vous pouvez nous expliquer, merci.

S DX 18-55 mm f/3.5-5.6G ED II
Présentation Caractéristiques Accessoires Vues du produit Je souhaite : Sélectionnez… Imprimer cette page Envoyer à un ami Trouver un revendeur Télécharger la brochure Consulter le support technique
Trouver un revendeur Télécharger la brochure Consulter le support technique

Zoom ultra-compact et léger, avec une optique de haute qualité, conçu pour les reflex numériques de format DX Nikon. Ce zoom 3X très polyvalent couvre une large variété de situations de prise de vue.





Points forts

Couverture de la plage de focales transtandard 18-55 mm (équivalent à 27-82,5 mm au format 24x36) pour des photos réussies en toute occasion, des clichés de tous les jours aux paysages les plus époustouflants.
Construction optique aux performances exceptionnelles, spécialement conçue pour les capteurs des reflex numériques Nikon.
Moteur SWM (Silent Wave Motor) exclusif de Nikon, pour un fonctionnement rapide, précis et extrêmement silencieux.
Les lentilles en verre ED et asphériques minimisent les phénomènes de distorsion, notamment l'aberration chromatique et l'astigmatisme. Résultat : une très haute définition et un contraste parfait.
Le commutateur de mode de mise au point permet de passer rapidement du mode A (Autofocus) au mode M (Mise au point manuelle) et inversement.
Le diaphragme circulaire à 7 lamelles crée un flou harmonieux pour les éléments non mis au point, pour un rendu plus naturel de l'arrière-plan.
Excellent rapport qualité-prix.
Caractéristiques


Accessoires

Cliquez ici pour en savoir plus sur les accessoires fournis avec ce produit ou disponibles en option.


En savoir plus

Haut de page
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:25

Le moteur SWM, c'est la motorisation autofocus dont je parlais dans un des posts ci-dessus. Cette motorisation est indispensable avec le D60 qui ne la possède pas en interne comme sur les boitiers type D80, D90, D200, D300 et supérieurs. A défaut, tu n'as pas d'autofocus et tu dois faire la mise au point manuellement.

Un couple 18-55 + 55-200 ? Pourquoi pas. Ce sont deux objectifs complémentaires, mais très peu qualitatifs... En voyage, tu devras te trinqueballer les deux, et changer constamment, d'où le risque de faire entrer des poussières dans la chambre de ton boitier. Je suis donc perplexe hein1 . Quant à ajouter encore un 12-24 Tokina (grand angle de bon acabit que j'ai la chance de posséder aussi mdr3 ), ça va encore alourdir ton sac, et te compliquer la vie dans un premier temps.

Non, à mon avis, le zoom "tout en un" type 18-200 reste un must pour sa polyvalence. Dommage que tu aies acheté ton D60 en kit avec le 18-55 hein . Enfin, je me montre sûrement un peu trop "exigeant", et cette solution pourra peut-être te convenir, tout du moins pour les premiers temps (quoiqu'avec le zoom x20 du FZ28, tu risques de vite comprendre ce dont je veux parler).

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:43

Bon on verra bien, je viens d'aller voir sur le site des pixelistes pour un objectif, le 55-200mm, j'ai regardé celui là au hasard, bien le mec qui le vent, l'a acheté le 07/01/2008 et il le vends 210 euros, et sur amazon, le meme est au même prix 209,98 euros.
Alors autant l'acheté neuf.

De toute façon, j'achète rien du tout, ça restera comme cela.
On attendra et on verra pour l'objectif que tu dis, le 18-200.
Je ne comprends pas pourquoi ils fournissent des objectifs comme celui ci, car à te lire, le 18 55 mm n'est pas terrible et couplé avec l'autre pareil.
Il devrait fournir le 18-200 mais comme il est cher, c'est surement pour cela qu'ils fournissent l'autre.

Ouah hein hein1
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:46

Tu peux voir celui-ci, mais tu vas me dire qu'il n'est pas motorisé.
Enfin dis moi ce que tu en penses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Empty
MessageSujet: Re: Nikon D60 : notre nouveau petit bijou   Nikon D60 : notre nouveau petit bijou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon D60 : notre nouveau petit bijou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau reflex : le Nikon D5100
» Nikon D5100 : petit D7000 ou gros D3100 ?
» Nouveau Nikon D3200
» Nouveau Nikon D5000
» Nouveau reflex Nikon D90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: