Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Au coeur du volcan Nyamulagira Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Au coeur du volcan Nyamulagira Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Au coeur du volcan Nyamulagira

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Au coeur du volcan Nyamulagira Empty
MessageSujet: Au coeur du volcan Nyamulagira   Au coeur du volcan Nyamulagira Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:28

(BUM) Des randonnées de nuit sont offertes pour admirer le volcan Nyamulagira en éruption.

Au coeur du volcan Nyamulagira Voyage19

Afin d’offrir une expérience hors du commun aux touristes, on propose depuis quelques jours des randonnées de nuit sur le site du volcan Nyamulagira. Situé près de Goma, en République démocratique du Congo, ce volcan est en éruption depuis le 6 novembre.

D’une durée de 3 à 4 heures, la randonnée coûte 300 dollars. On se rend à un camp situé au sud du volcan, où des tentes ont été montées. Le lieu, que l’on considère comme choyé pour voir le volcan, mais qui demeure sécuritaire, a été choisi par l’Observatoire vulcanologique de Goma.

Mentionnons aussi que le volcan Nyamulagira n’expose pas les gens de la région à des dangers. En 2002, un scénario plus triste avait eu lieu : le volcan Nyaragongo, lui aussi situé près de Goma, avait fait des dommages. Une coulée de lave avait détruit 80 % de la ville, et 147 personnes y avaient trouvé la mort.

Jusqu’ici, six randonnées se sont déroulées. D’ici au week-end, on prévoit que 24 autres suivront. Ces randonnées seront offertes au public jusqu’à la fin de l’éruption.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Au coeur du volcan Nyamulagira Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du volcan Nyamulagira   Au coeur du volcan Nyamulagira Icon_minitimeJeu 17 Nov - 4:17

Intéressant mais un peu trop loin pour y aller en fin de semaine!!!
Merci Sylvie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Au coeur du volcan Nyamulagira Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du volcan Nyamulagira   Au coeur du volcan Nyamulagira Icon_minitimeJeu 17 Nov - 7:15

Ca doit être une belle expérience.

J'aurais peut-être l'occasion d'aller observer de petites coulées de lave lors de mon prochain voyage ?

clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Au coeur du volcan Nyamulagira Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du volcan Nyamulagira   Au coeur du volcan Nyamulagira Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:52

Moi j'ai vu l'etna d'assez près, et on apercevait de la fumée qui sortait du cratère.
C'était un paysage lunaire, tout autour était noir et désertique.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Au coeur du volcan Nyamulagira Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du volcan Nyamulagira   Au coeur du volcan Nyamulagira Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:34

Arawak a écrit:
Ca doit être une belle expérience.

J'aurais peut-être l'occasion d'aller observer de petites coulées de lave lors de mon prochain voyage ?

clin oeil


Je te le souhaite sincèrement Arawak.

Moi, je ne serais pas trop rassurée.

Mais, si tu as le courage ça doit être fantastique et nous serons privilégiés de voir tes photos.


Martine,
As-tu des photos du volcan Etna sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Au coeur du volcan Nyamulagira Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du volcan Nyamulagira   Au coeur du volcan Nyamulagira Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:44

On verra bien, mais je crains fort que les visites de volcans ne se fassent qu'en journée, ce qui sera quand même moins spectaculaire...

Sinon, pas de problème; je suis partant !

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Au coeur du volcan Nyamulagira Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du volcan Nyamulagira   Au coeur du volcan Nyamulagira Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:04

J'ai des photos mais elles remontent à 1992 et ce sont des photos papiers que je devrai scanner et elles ne seront pas du tout belles.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Au coeur du volcan Nyamulagira Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du volcan Nyamulagira   Au coeur du volcan Nyamulagira Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:35



Martine,
... J'irai les voir chez toi ! clin oeil

Arawak,
super
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Au coeur du volcan Nyamulagira Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du volcan Nyamulagira   Au coeur du volcan Nyamulagira Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:09

Si tu veux, je t'attends, tu sais que ça me ferait plaisir de te recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Au coeur du volcan Nyamulagira Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du volcan Nyamulagira   Au coeur du volcan Nyamulagira Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:43

accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au coeur du volcan Nyamulagira Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du volcan Nyamulagira   Au coeur du volcan Nyamulagira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coeur du volcan Nyamulagira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martinique de mon coeur
» 12 coups de coeur au Québec
» Un coin de France au coeur de l'Inde
» Coup de coeur pour les Bermudes
» Îles Galápagos : au coeur du paradis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Idées de destinations-
Sauter vers: