Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tremblement de terre en Haïti

Aller en bas 
+6
REVES71
Xmas
Arawak
Martine
Nicole C
tiotiti
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:41

Citation :
Le premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive a affirmé ce soir à la chaîne américaine CNN qu'il craignait que le bilan du puissant séisme qui a frappé son pays mardi ne soit "bien au dessus de 100.000 morts".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au vu des images qu"ils passent ici, ça ne m'étonnerais pas, la capitale parait dévastée
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:55

Quel misère, pauvres gens, ils sont déjà si pauvres, une tragédie.
Les secours vont arriver de partout, je viens de le voir à la télé, que ce soit l'europe, les USA et le Canada et bien d'autres.
Mais toutes ces victimes.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:29

Pauvres gens,ce pays n'avait vraiment pas besoin de ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:10

il y aurait plus de 100 000 morts, c'est une catastrophe, une tragédie, les images sont insoutenables, c'est vrai qu'ils n'avaient pas besoin de ça
Revenir en haut Aller en bas
clodmu
Membre actif
Membre actif
clodmu


Emploi/loisirs : En vacances éternelles je pratique photo, farniente, bricolage
Localisation : Maurice

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 2:22

Ce pays est vraiment frappé de malédictions ! Après les cyclones, l'instabilité politique, la pauvreté chronique, ce séisme qui écroule la capitale.... Tous ces morts, c'est atroce.
Le monde occidental s'empresse de fournir de l'aide mais Haïti se relèvera-t-il un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meneange-mu.free-h.net/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 7:01

Bien c'est la question, mon mari pense que le pays aura du mal à se relever, il n'y a plus aucun repère, même le palais présidentiel qui fait un pays, n'est plus.
Ce sera long et même.
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:22

je le pense aussi, véritable tragédie nonnon2
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:28

C'est une vraie tragédie!!! Les images qu'on nous montre sont horribles. Comment se relever après tant d'épreuves??? J'ai le coeur serré en pensant à toutes ces personnes éprouvées une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:19

Je suis aussi bouleversé car je pense à tous ces haîtiens que je connais et que je n'arrivent pas à joindre sur Bayahibe ou Las Terrenas, qui doivent être dans ces instants anéantis, car ils voient leur pays détruit et peut-être leur famille décimée, ou sont sans nouvelle d'eux, mon dieu qu'elle horreur, j'ai pas de mot pour dire ce que je ressens, je suis vraiment très attristée.
Je me renseigne pour faire des dons, mais faut se méfier de toutes ses pseudos associations qui vont fleurir du jour au lendemain pour récolter des fonds pour ce pays, il faut donner à des œuvres solides et connues, sinon on risque l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:33

La situation est assez effroyable.

Faire des dons, oui; ça tombe sous le sens. Mais on peut s'interroger sur ce qui en adviendra, particulièrement dans ce pays.

Ils ont tellement besoin de tout...

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:43

Oui et les personnes donnent selon leurs sentiments envers telle population et telle catastrophe, c'est comme ça et on n'y peut rien.
Et ces organismes avaient ensuite redistribués l'argent ailleurs, il y avait eu des polémiques justement sur cet argent, qu'en font ils, est ce que tout va au pays pour lequel on a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:35

On ne sait jamais vraiment où va cet argent. Mai je pense qu'en donnant à la Croix rouge c'est plus sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
clodmu
Membre actif
Membre actif
clodmu


Emploi/loisirs : En vacances éternelles je pratique photo, farniente, bricolage
Localisation : Maurice

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 3:27

Attention aux arnaques, elles commencent à fleurir sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://meneange-mu.free-h.net/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 8:18

Oui c'est ce que je viens de voir aux infos, il faut donner aux organisations très connues comme Nicole le suggérait, Croix rouge, médecins du monde, sans frontières et autres à qui l'on peut faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:55

Moi ce qui me fait mal, c'est que l'on écoute partout que des aides énormes partent, que des tonnes de vivres et d'eau sont arrivées sur place et chaque jour on voit les mêmes images de désolation, de population affamé, sans eau , se battant pour trois bouteilles arrivant au compte goutte, alors je ne comprends pas tout, certes il y a un problème de logistique, on écoute que parler de ça, mais il faudrait vite y remédier, car aux victimes de ce terrible tremblement de terre, risque de s'ajouter d'autre personnes morte de déshydratation et de faim, et ça s'a met insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
clodmu
Membre actif
Membre actif
clodmu


Emploi/loisirs : En vacances éternelles je pratique photo, farniente, bricolage
Localisation : Maurice

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 2:46

Moi non plus je ne comprends pas bien ces problèmes de logistiques qui retardent la sauvegarde des rescapés !
Manque de coordinations, d'organisations, rivalités entre les différentes nations apportant leurs aides .... ?
Et il n'y a pas que la capitale de touchée, d'autres villes et villages sont aussi détruits en tout ou partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://meneange-mu.free-h.net/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:56

Les ONG pensent pouvoir distribuer prochainement quelques 60.000 repas par jour; une goutte d'eau dans un océan de misère. Pourtant les stocks sont là (équivalent à 15 jours de nourriture pour 2 millions de personnes si on en croit ce qui a été dit), et l'aide afflue de partout. Reste le plus difficile à organiser: la distribution dans l'urgence.

Dieu merci l'Oncle Sam est là pour régenter tout cela... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:51

L'oncle Sam, j'en pense comme toi, ils veulent encore une fois de plus, être les seuls à avoir tout fait, avoir tous les honneurs.
On l'a vu pour l'Irak, tous les pays avaient aidé, et qui a eu les marchés pour la reconstruction, et les miettes pour les autres.

Là c'est différent pour la reconstruction, mais pour l'aéroport, ils font ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:04

Ils ont même eu le toupet d'hisser leur drapeau sur le toit de l'aéroport...

Il a fallu l'intervention du président Préval pour qu'ils l'enlèvent.

hein toctoc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:49

Oui et je ne voulais pas polémiquer, et je sais que l'on a pas toujours raison, mais empêcher d'atterrir l'avion ainsi que d'autres avions d'autres pays, pendant des heures.
Et que cet avion amenait un hôpital de campagne, pfff
Par contre leurs avions atterrissent eux.

Comme tu dis
hein 🇬🇷 toctoc
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:51

En fait ce sera toujours comme ça, Obama pareil, c'est un américain, ils veulent toujours être les maitres du monde.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:09

et que penser des nourriture larguées par hélico et les scènes de violences qui en découlent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:49

Oui et les malins qui ont pu avoir accès à la nourriture et les autres qui regardent et n'ont rien eu.
Et aussi de les voir avec les machettes et les batons près à taper sur n'importe qui.
Ils sont tous dans la misère, mais ça ne changera jamais dans ce pays, il y a aura toujours de la violence, ça fait des années que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:22

jaanin a écrit:
et que penser des nourriture larguées par hélico et les scènes de violences qui en découlent!!!
Ca me choque aussi, mais il semble que ce soit pour l'instant le seul moyen "sécurisé" pour distribuer la nourriture... hein

J'ose croire que les 10.000 militaires américains fraîchement arrivés sur place permettront de trouver une alternative plus digne à cette distribution.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:18

Suite au séisme qui a secoué Haïti mardi dernier, RTL-TVI et la RTBF s'associent pour une émission de sensibilisation et d'information baptisée "SOS Haïti".

Les directions générales de RTL Belgium et de la RTBF ont pris l’initiative commune d’organiser, ce jeudi 21 janvier, une émission au profit des victimes du tremblement de terre de Haïti. Programmé à 20h15, ce rendez-vous alternant reportages et témoignages sera présentée par Hakima Darhmouch et François De Brigode. Des envoyés spéciaux à Haïti de RTL et de la RTBF interviendront ainsi en direct tout au long de l'émission, ainsi que de nombreux témoins, des survivants, et des membres d'organisations humanitaires travaillant actuellement aux secours sur place.

Cette émission SOS Haïti a pour but de sensibiliser les téléspectateurs, auditeurs et internautes belges francophones à une solidarité à long terme, afin d'aider à la reconstruction du pays dévasté. L'opération s'accompagnera de séquences de sensibilisation co-présentées par les journalistes et animateurs des deux chaînes. Un environnement d'antenne commun sera aussi proposé tout au long de la journée et de la soirée.

SOS Haïti se déclinera également en radio sur Bel RTL, la Première, VivaCité, ainsi que sur les sites web rtlinfo.be et rtbf.be/info des radios-télévisions publique et privée. Il devrait par ailleurs impliquer les télévisions locales.

A voir ce soir (en belgique bien sûr, ou dans le nord de la France pour ce qui est de la RTBF).

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement de terre en Haïti
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tremblement de terre au Canada
» Tremblement de terre en Nouvelle- Zélande
» Tremblement de terre en République Dominicaine
» Fort tremblement de terre au Pérou
» Un tremblement de terre en Turquie plusieurs centaines de morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: