Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
en panne d'ordi Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
en panne d'ordi Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 en panne d'ordi

Aller en bas 
+3
Xmas
Arawak
Martine
7 participants
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:54

et rebelotte, je suis de nouveau en panne d'ordinateur, mon fils avait réparé samedi, mais ça recommence, par téléphone, il pense que c'est la carte graphique, je suis sur l'ordinateur de ma fille, un peu perdu, avec le clavier.
Didier le conduit pour le tester chez une boutique de dépannage informatique;
Mon fils ne peut venir, sinon il l'aurait changé;

voilà donc vous ne me verrez pas beaucoup aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:23

Difficile de réparer un pc par téléphone...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:09

oui difficile surtout avec moi qui n'y connais rien, mais vu le problème qu'il avait samedi et là que ça a recommencé, il pense que c'est cela;
On verra cet après midi ce que le dépanneur trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Posteur assidu
Posteur assidu
Xmas


Emploi/loisirs : loisir adore les voyages, la nature
Localisation : Gland en Suisse

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:16

Et bien on attendra que ton PC malade soit guérit !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitloco.romandie.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeMer 2 Juin - 12:22

Oui bien le pc, le dépanneur veut me formater mon pc, car soi disant qu'il n'y a pas de problèmes mécaniques mais que c'est un virus ou des virus.
J'ai du me débrouiller par téléphone pour l'empêcher de formater mon pc, je ne suis pas d'accord, j'ai des photos qui n'ont pas été sauvegarder sur mon disque dur externe et j'ai aussi plein d'autres choses, autant racheté une tour neuve, si c'est pour me retrouver avec un ordinateur vide.
Je n'aurai plus mozilla, et tout le reste, et moi je ne sais pas réinstaller.
il est marrant le mec, facilité on formate.
J'ai demandé à sébastien de téléphoner au dépanneur et lui aussi lui a dit de ne rien toucher, car il va venir demain pour réparer lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:38

Martine a écrit:
j'ai des photos qui n'ont pas été sauvegardées sur mon disque dur externe et j'ai aussi plein d'autres choses.
hein3 Tu aimes vivre dangeureusement, toi ! Un crash-disque, et hop plus rien... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:41

Non je n'aime pas vivre dangereusement, et tu en connais beaucoup de femmes qui fassent tout comme il faut.
J'ai pas eu le temps de sauvegarder deux dossiers photos.
Je n'y connais rien à l'informatique, moi ça marche c'est bien ça va, ça marche plus au secours.
Et je peux te dire, qu'il y a beaucoup plus de monde que tu crois qui sont comme moi.
Je fais déjà pas mal.
Je ne peux être aux champs et à la ville.

Mon petit beau fils vient dimanche et il va tout me mettre sur mon disque dur externe, logiciels et photos qui n'y sont pas.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:56

Martine a écrit:
Non je n'aime pas vivre dangereusement, et tu en connais beaucoup de femmes qui fassent tout comme il faut.
Oui; la mienne ! (enfin, c'est ce qu'elle croit)

mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:58

mdr1 tant mieux pour elle, moi je fais ce que je peux et je ne dis pas que je sais faire, j'avoue que je n'y connais rien.

Je suis arrivée quand même tout à l'heure à graver deux CD, du baptême du mois avril.

Et dimanche j'aurai tout sauvegarder.
Je vais demander de l'aide à Bastien ( petit beau fils), il me fera des dvd de mes photos et mettra aussi sur mon disque dur externe.

Mon fils Sébastien m'a défait déjà 5 chevaux de Troyes, l'anti virus fait l'analyse complète et il vient demain pour refaire ce qui ne va pas.

Avant, j'avais Jessy qui gérait mon ordinateur, c'est son métier, mais depuis qu'il est au Canada je n'ai plus personne à la maison, j'avais aussi Sébastien qui habitait proche mais il est parti aussi assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:51

Comment se fait-il que tu attrappes des virus et chevaux de Troyes, Martine??? Ton anti-virus ne fonctionne pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:54

Nicole C a écrit:
Comment se fait-il que tu attrappes des virus et chevaux de Troyes, Martine??? Ton anti-virus ne fonctionne pas???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci du rappel,j'ai sauvegaré sur mon externe les dernières photos de ce début d'année!!!je suis négligente,je ne le fais pas systématiquement!!!


Dernière édition par jaanin le Ven 4 Juin - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:29

Nous somme deux au club, merci Jeannine, je ne suis pas seule alors.
Et comme je l'écrivais à Arawak comme quoi, s il en connaissait des femmes qui font tout et savent tout faire.

Bien mon antivirus comme moi je n'y connais rien, n'était plus très actif.

Je n'y connais vraiment rien, et mon antivirus me disait toujours d'acheter la nouvelle version, et moi je fermais, c'est Jessy qui m'avait installé cet antivirus et comme tu le sais, il n'est plus ici, donc moi je ne fais rien et tant que ça marche et bien ça va pour moi.

Là Sébastien est allé avec Didier acheté une licence anti virus et qui va protéger les 3 ordinateurs de la maison.

J'ai gravé aussi un dvd de mes photos du séjour à Montréal et je vais aussi tout mettre sur mon disque dur externe.

Là je suis tranquille pour un an, mais Sébastien m'a dit de faire une analyse tous les mois, mais je vais oublier, j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:49

Moi j'ai programmé mon anti-virus pour qu'il fasse automatiquement les mises à jour et il scanne mon ordi au complet une fois par semaine. Tu devrais demander à Didier ou Sébastien qu'il fasse en sorte que tout se fasse automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:26

A Sébastien oui, mais Didier n'y connait rien non plus.
Pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:42

Un grand classique !

80% des utilisateurs ne sauvegardent pas leurs données et quand la panne arrive c'est la cata.


Bon je me plains pas, je gagne ma vie grâce à ça ;o)

J'ai fais un petit post sur un produit vraiment génial et assurément très efficace :https://voyages-infos.forumactif.org/bavardages-f12/sauvegarde-des-donnees-t1619.htm#21193

Il faut prendre le mal pour un bien, un bon formatage du PC lui redonnera une seconde vie.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:20

ça y est c'est sauvegardé. Toutes mes photos sont dans mon disque dur externe.
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:41

Je suis bien contente pour toi Martine car ça doit être l'horreur de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:53

J'ai absolument rien perdu mais le dépanneur voulait me formater mon pc et moi je n'étais absolument pas d'accord.
Ils font au plus pressé et ne veulent pas faire différemment.
Mon fils a tout nettoyé et remis en état, le PC est récent et n'avait pas besoin d'être formater.

Par contre, s'il m'arrivait un soucis d'ordinateur.
Comment faut il faire pour sauvegarder ce que l'on a dans les favoris ?
Adresses de sites, forums et autres.

A part tout copier sur word et ensuite de mettre aussi sur disque dur pour les retrouver, mais il faut faire un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeLun 7 Juin - 2:42

Pour sauvegarder tes favoris tu copies le dossier qui les contient sur un CD, DVD, disque externe. Ce dossier et son emplacement varient selon le navigateur que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeLun 7 Juin - 5:40

Mes favoris sont sur mes navigateurs, explorer et mozilla.

Je vais voir, comment faire pour copier mes favoris sur un cd, mais je ne vois pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:40

Tu dois savoir où est le dossier. Moi, pour internet Explorer avec Windows XP, je trouve le dossier Favoris en cliquant sur le disque C, puis Documents and settings, puis le nom donné à ton ordi et tu trouveras alors le dossier Favoris.

Une fois trouvé tu fais copier/coller sur ton disque externe.

Pour Mozilla je ne sais pas. Mais en fouillant sur internet je suis certaine que tu pourrais trouvé où c'est situé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:48

Tu es plus douée que moi, je demanderai à Sébastien, non je ne sais pas du tout ou ça peut etre excepté, là sur internet explorer et mozilla, sur le navigateur.
D'ailleurs j'ignorai qu'il y avait une copie dans un disque.

Moi je ne touche à rien, je suis nulle en informatique.

Mais merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en panne d'ordi Empty
MessageSujet: Re: en panne d'ordi   en panne d'ordi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en panne d'ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TGV : La SNCF victime d'une grosse panne informatique
» Re en panne d'internet
» Absence car en panne d'internet
» Ryanair aussi tombe en panne
» Le MSC Opera en panne dans la Baltique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: