Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis

Aller en bas 
+3
Arawak
Nicole C
Martine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis   Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:04

Bien je me demande comment ils ont pu trouver que c'est ce petit garçon.
Et comment lui a t'il pu l'attraper ?
Revenir en haut Aller en bas
roger
Posteur assidu
Posteur assidu
roger


Emploi/loisirs : voyages, sorties le weekend
Localisation : Strasbourg

Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis   Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:17

La Grippe ne m'empèchera pas de voyager.
Cependant je voudrais vous faire part d'une information que j'ai eue aujourd'hui. Qu'en pensez vous , vous ?



Je vous fait part des échanges avec ma fille car j'ai trouvé cette information intéressante. Pour ceux qui ont des enfants.



Envoyé le : Jeudi, 17 Septembre 2009, 21h04mn 28s
Objet : Vaccin Pneumo 23 contre les complications pulmonaires.

Bonsoir Caroline.
J’ai croisé à l’Aventin un scientifique à la retraite et qui a des médecins et pédiatres dans sa famille.
Il m’a dit aujourd’hui que dans le cadre de cette pandémie qui se prépare, les jeunes seront plus touchés que les vieux et ce n’est pas la grippe à proprement parlé qui pourrait être fatale aux jeunes mais la détresse respiratoire qui en découlera puisque le virus H1N1 touche ou s'attaque aux organes respiratoires.

Pour palier à cette détresse respiratoire, il y a un vaccin. Voici le texte qu’il m’a écrit sur une feuille aujourd’hui.

Vaccin « Pneumo 23 » . Une seringue. ( contre les complications pulmonaires en cas de grippe A ).

Pourrais tu interroger ton pédiatre sur ce vaccin là ?


Réponse de Caroline:
j'en ai deja parlé au pediatre. il me dit que le vaccin n'est pas parfaitement au point et qu'en plus, il ne sera dispo qu'en octobre.. les premiers vaccinés seront les asthmatiques et les personnes qui ont des fragilités...
je vais en reparler à mon médecin à la fin du mois.

mais merci papa pour l'info




.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis   Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 3:42

Ce vaccin ne protège pas contre la H1N1, roger. Le pneumo 23 est le vaccin polysaccharidique pneumococcique qui est utilisé dans la prévention de la pneumonie provoquée par 23 différents types de bactéries pneumocoques contenues dans le vaccin. Les bactéries de type pneumocoque peuvent provoquer de nombreuses maladies allant de la pneumonie (poumon) à la méningite (cerveau) en passant par de graves infections du sang.

Mon médecin me l'a offert la semaine dernière parce que je suis asthmatique. Ce vaccin ne protège pas contre le H1N1 mais peut éviter les complications à quelqu'un qui serait plus vulnérable comme les asthmatiques et les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques.

Il augmente les défenses immunitaires contre les infections à pneumocoque en introduisant de très faibles quantités de composants bactériens (pas des bactéries vivantes) dans le sang. Ces composants bactériens sont suffisants pour stimuler la production d'anticorps (cellules qui ont pour rôle d'attaquer une bactérie spécifique), qui resteront dans l'organisme prêts à attaquer les futures bactéries provenant de sources d'infection. Il est important de ne pas oublier que le vaccin protège la personne vaccinée uniquement contre les bactéries présentes dans le vaccin. Le vaccin est conçu pour prévenir les infections dues aux bactéries le plus fréquemment responsables de pneumonie.

Source: CanoeSanté
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis   Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:11

Moi je commence à avoir de plus en plus peur, j'en ai marre des infos de la télévision.
Deux jeunes sont décédés sans aucun symptome, un de 26 ans et un autre qui est décédé en Grèce, il avait 29 ans.

J'ai hâte que la vaccination en masse arrive chez nous, pour nous faire tous vacciner.
J'ai peur pour mes enfants.

Dès que c'est mis en route, on y va tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis   Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:53

Ils nous bassinnent avec leur p....n de grippe ! grrr

Entre prévention et psychose, il y a de la marge. Le sida fait bien plus de morts tous les jours, mais il semble qu'on ait fini par s'y habituer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis   Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:07

En attendant ils nous font peur, et toi comme moi, nos enfants sont jeunes.
Donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis   Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:48

Pour le moment je suis loin de la panique aussi, car il est vrai que l'on voit tellement plus de mort dans d'autres affections, je trouve qu'il en font vraiment trop, et que ça devient vraiment pénible, il incite les gens à devenir paranoïaque.
Le sida, ou l'hépatite ou même les infections nosocomiales font plus de dégâts, et c'est bien dommage, et pourtant on en entend moins parler, le sida est en pleine recrudescence chez les jeunes car le préservatif est un peu moins utilisé, et les campagnes d'info à ce sujet un peu moins médiatisées, et là on se monopolise moins et là c'est beaucoup plus grave.
Que l'on est peur c'est légitime, heureusement, ainsi on est sur nos garde, moi je suis assez septique, pour le moment à l'hôpital rien ne filtre, et il n'y rien qui laisse présagé une catastrophe imminente, et on ne nous vaccine pas d'urgence, et je pense que l'on serait déjà les premiers informés, donc dans l'immédiat, rien....
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis   Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:49

Vous avez raison! D'autres maladies font beaucoup plus de ravages et on ne fait rien!!! Les médias font en sorte que les gens aient peur et parfois même créent la panique. Moi j'attend et je ne sais même pas encore si je me ferai vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis   Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe porcine au Mexique et aux Etats Unis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La grippe porcine
» 44e président des États-Unis
» Une sécheresse historique aux Etats-Unis
» Les Etats-Unis star de l’été 2010
» Tempête historique aux États-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: